Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Des centaines de figurants recherchés pour le tournage du film "Tempête" dans la Manche

-
Par , France Bleu Cotentin, France Bleu

Le réalisateur Christian Duguay posera mi-mai ses caméras dans le département, pour son nouveau long-métrage "Tempête". Un film à gros budget sur le monde du cheval avec Mélanie Laurent et Carole Bouquet à l'affiche. Des centaines de figurants sont recherchés.

Carole Bouquet, Pio Marmai, Mélanie Laurent et Carmen Kassovitz font partie du casting.
Carole Bouquet, Pio Marmai, Mélanie Laurent et Carmen Kassovitz font partie du casting. - Julien Panié

Grosse production française recherche figurants dans la Manche. Une équipe de cinéma viendra terminer le tournage du film "Tempête", la semaine du 17 mai dans le département. Ce long métrage est réalisé par Christian Duguay, à qui l'on doit entre autre Jappeloup avec Guillaume Canet. Il est attendu comme l'une des principales sorties de 2022

Le tournage a commencé il y a un mois dans l'Oise. Ce film est une adaptation du roman "Tempête au Harras" de Chris Donner, publié en 2013. Il raconte l'histoire de Zoé, une jeune fille passionnée par les chevaux, qui rêve de devenir jockey. Mais après un accident, elle perd l'usage de ses jambes et ses espoirs s'éloignent. 

Des figurants pour des scènes en hippodrome

"Le film se passe dans la Manche, mais pour des raisons économiques, on regroupe le plupart des scènes autour d'un même lieu, donc dans un haras près de la région parisienne", explique Maxime Delaunay le producteur, qui est originaire de Carentan. 

Une semaine de tournage est toutefois prévu en Normandie à l'hippodrome du Mont-Saint-Michel, sur la plage de Carteret, à Utah Beach, à Sainte-Marie-du-Mont, mais aussi dans le Calvados à l'hippodrome de Cabourg. C'est pour les cours hippiques justement que des centaines de figurants sont surtout recherchés par la production : des spectateurs, des professionnels du cheval, des propriétaires, des agents de sécurités, du personnel d'hippodrome, des photographes etc. 

C'est tous les profils. Ce que l'on peut voir quand on se balade, quand on se rend dans un hippodrome, des jeunes, des personnes plus âgées, des hommes, des femmes. Vous êtes tous les bienvenus -  Maxime Delaunay producteur du film. 

Les intéressées ont jusqu'au 30 avril pour envoyer leur candidature, avec une photo portrait, une photo en pied, leur prénom, leur nom, leur âge et leur profession. Il est nécessaire d'avoir plus de 16 ans pour s'inscrire. La prestation sera rémunérée 105 euros brut. L'équipe du film devrait travailler avec plusieurs collèges de la Manche. Le département finance d'ailleurs le long métrage à hauteur de 200 000 euros, sur un budget de 12 millions.

Du beau monde à l'affiche 

Les figurants côtoieront du beau monde sur le tournage. Sont attendus au casting Mélanie Laurent, Carole Bouquet, Pio Marmai plusieurs fois nommé au César du meilleur espoir masculin, Karmen Kassovitz la fille de Matthieu Kassovitz, mais aussi l'acteur américain Danny Huston fil sur réalisateur John Huston. Il y aura par ailleurs au casting l'entraîneur manchois Pierre Levesque, bien connu dans le milieu de l'hippisme, et sa fille Camille, consultants pour le film.

Contact : tempeteouest@gmail.com Tournage à l'hippodrome du Mont-Saint-Michel le 20 mai et le 21 mai à celui de Cabourg. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess