Culture – Loisirs

Des centaines de milliers de petites briques Légo à Diémoz ce week-end

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère jeudi 10 septembre 2015 à 20:31

© Max PPP

Ce samedi 12 et ce dimanche 13 septembre, à Diémoz, en nord-Isère, retour de Briqu'expo, une expo autour d'un jeu inter-générationnel : le Légo.

Ce week-end, salle polyvalente de Diémoz, la petit brique Légo sera à l'honneur et sous forme de bolides. C'est le thème de la 2e édition de Briqu'expo. Quelque 100 exposants sont attendus. Ils viennent de Rhône-Alpes, de la région parisienne et même de Suisse et d'Allemagne. Il faut dire que le Légo séduit toujours autant petits et grands. Lors de la 1ere édition, en 2013, les organisateurs misaient sur 2.000 entrées. Il y en a eu près de 7.000 au final. Côté animations : concours de photos, bolides télécommandés, concours de constructions avec la voiture de l'an 3000.

Reportage en compagnie de Loys et Yannick, deux fans de Légo, également organisateurs de l'événement. Le sou des écoles et l'association Freelug sont à l'origine de ce rendez-vous.

Briqu'expo, 12 et 13 septembre 2015, à Diémoz

PRATIQUE : L'entrée est fixée à 3 euros pour les adultes, 1 euro pour les enfants. Pour en savoir plus, le site de Briqu'expo