Culture – Loisirs

Des licenciements qui font du bruit à la Caverne du Pont d'Arc

Par Stéphane Milhomme et Germain Treille, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 13 octobre 2015 à 6:19 Mis à jour le mardi 13 octobre 2015 à 14:27

Dans la caverne du pont d'Arc en Ardèche
Dans la caverne du pont d'Arc en Ardèche © Maxppp

En quelques semaines, deux des principaux cadres ont été remerciés. L'exploitant de l'établissement du sud Ardèche, Kléber Rossillon, a poussé vers la sortie le directeur du site et le responsable de la boutique. Le patron de la réplique de la grotte Chauvet, lui, ne commente pas ces départs.

Il s'agirait d'un conflit d'humeur. Selon nos informations, Kléber Rossillon et le directeur de la Caverne, Antoine Deudon, qui était arrivé en Ardèche il y a un an, ne s'entendent plus sur la manière de piloter le site. Le premier veut avoir un oeil sur tout, le second aurait souhaité plus d'indépendance et de marges de manoeuvre pour organiser le quotidien. Un bras de fer que Kléber Rossillon a remporté sur l'air chiraquien "je décide, il exécute". Même s'il en a gros sur le coeur, Antoine Deudon ne souhaite pas s'exprimer pour l'heure.

A LIRE AUSSI : la Caverne du Pont d'Arc a accueilli 320.000 visiteurs

La gestion de la Caverne semble bien difficile 6 mois seulement après son ouverture. Car un autre cadre de la maison, la responsable de la communication, pourrait également quitter ses fonctions. Et tout cela s'ajoute à la mauvaise humeur qu'expriment, pour l'instant en toute discrétion, certains salariés sur leurs conditions de travail. Le syndicat mixte, chargé du suivi de la délégation de service public, ne peut que compter les points mais entend quand même mettre la pression sur Kléber Rossillon d'ici la fin de l'année. D'abord en contrôlant le site, l'entretien et la maintenance, et ensuite en mettant le nez dans les comptes...

L'exploitant de la réplique de la Grotte Chauvet, Kléber Rossillon s'explique sur France Bleu Drôme Ardèche ce mardi 13 octobre :

Kléber Rossillon invité de France Bleu Drôme Ardèche