Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des rouennais au festival francophone de la websérie

Par

La websérie rouennaise "Dawn of crime" (l'aube du crime) fait partie des dix nominés au festival francophone de la websérie qui a lieu à Toulouse les 28 et 29 novembre 2015.

Les 28 et 29 novembre 2015, l'équipe de la websérie rouennaise "Dawn of crime" (l'aube du crime) se rendra à Toulouse pour présenter sa production au festival francophone de la websérie .

Publicité
Logo France Bleu

Entre Gotham City et Métropolis, le lieutenant Gordon enquête sur une série de meurtres. A ses côtés, le journaliste Clark Kent. Inspiré des personnages Marvel et des séries policières, la série "Dawn of Crime" est écrite par Gaël Degremont et Véga Urei, deux amis passionnés de séries. Ils incarnent également les deux héros de la fiction.

Le premier épisode a été mis en ligne en Avril 2015, il a été vu plus de 1 600 fois.

Depuis, cinq épisodes de plus ont été réalisés. Au total, la saison 1 en comprend 10 (les six derniers sont en cours de montage).

L'épisode 6 a été mis en ligne en Novembre 2015 :

Derrière la caméra, Florent Dubois , réalisateur de 27 ans, attiré par l'univers sombre des grandes villes américaines, qu'il a réussi à recréer en tournant à Rouen : "ce qui m’intéressait c'était de rendre la chose crédible à l'image, on essaie de bien faire attention aux endroits qu'on choisit, de trouver de grands endroits, le commissariat par exemple, les scènes sont tournées à la bibliothèque Simone de Beauvoir rive gauche, [un bâtiment] très massif qui puisse s’apparenter à un gros commissariat américain".

Autofinancée par Véga, la série a drainé depuis sa création une vingtaine de personnes, entre l'équipe technique et les comédiens. Alors que les derniers épisodes de la saison 1 sont en phase de post-production, une deuxième saison est en préparation. La nomination au festival toulousain francophone de la websérie donne à l'équipe l'espoir de trouver des producteurs.

Écoutez notre reportage : 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu