- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Des tournois FIFA 2018 organisés ... dans des bibliothèques !
Des tournois FIFA 2018 organisés ... dans des bibliothèques !
Une bibliothèque ne propose pas que des livres. En tout cas dans celles du Pays de Craon, en ce moment, vous pouvez y voir des enfants jouer aux jeux vidéos. Des tournois FIFA sont organisés à quelques mois de la Coupe du monde de football en Russie. Mais pourquoi donc dans des bibliothèques ?

Certains crieraient au blasphème mais ce n'est pas le cas dans le Pays de Craon. 19 bibliothèques accueillent jusqu'au mois de juin des tournois FIFA 2018 sur Console. FIFA est un célèbre jeu vidéo de simulation de football. 200 enfants participent à cette compétition la manette en mains. Une initiative du réseau lecture publique, imaginée à quelques mois de la Coupe du Monde en Russie. L'objectif c'est de rapprocher les enfants du monde des livres.
Il est loin finalement le temps des bibliothèques silencieuses. À celle de Saint-Aignan-sur-Roë entre deux rayons de livres, c'est l'ambiance foot qui prend le dessus. Six enfants réunis devant la télé, une manette dans les mains. Le match oppose l'Espagne au Portugal. Jouer à la console dans des bibliothèques permet de casser leur image un peu vieillotte auprès des jeunes d'après Florian Masson directeur de l'accueil de loisir de Saint-Aignan-Congrier.
Le grand moment de convivialité ce sera le 23 juin avec le tournoi finale FIFA 2018 à la médiathèque de Craon. Ce tournoi s'adresse aux enfants mais aussi aux adultes. Vous vous inscrivez en contactant directement la médiathèque.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !