Désavoué par le tribunal administratif, André Laignel veut organiser des visites privées du musée Saint-Roch
Après la décision du tribunal administratif lui imposant de renoncer à la réouverture du musée de l'hospice Saint-Roch, le maire d'Issoudun André Laignel annonce l'organisation de visites privées. Le préfet a décider de saisir à nouveau le tribunal administratif.
"Je suis respectueux de la justice", c'est par ces mots que le maire d'Issoudun, André Laignel, a entamé ce vendredi sa conférence de presse, au lendemain de la décision du tribunal administratif qui lui ordonne de renoncer à la réouverture partielle du musée de l'hospice Saint-Roch. Pour autant, le maire ne renonce pas à l'idée d'accueillir du public. Dès ce samedi, il sera possible, sur réservation, par groupe de six maximum, d'accéder à la galerie d'art contemporain.
De son coté, le préfet de l'Indre précise ce vendredi soir qu'il saisisit de nouveau le tribunal administratif pour s'opposer à cette décision de visistes privées du musée, en déposant un référé suspension avec un nouveau recours en annulation sur le fond.
André Laignel lui, a redit sa conviction qu'il n'y a pas plus "safe" qu'une visite au musée, "puisqu'on n'y boit pas, on n'y mange pas, on y parle peu". Le maire d'Issoudun s'est présenté comme un précurseur, convaincu d'avoir raison avant tout le monde, convaincu que l'Etat finira par se résoudre à rouvrir tous les lieux de culture.