- Accueil
- Grand Est
- Infos
- Culture - Loisirs
- Deux apprentis champardennais en finale d'un concours national de pâtisserie autour du Nutella
Deux apprentis champardennais en finale d'un concours national de pâtisserie autour du Nutella
Deux apprentis venus des Ardennes et de la Marne participent ce dimanche 31 octobre à la grande finale d'un concours de pâtisserie organisé par Nutella, au salon du chocolat à Paris. À la clé : 3.000 euros de bourse pour financer leurs études.

Ils vont devoir sublimer la pâte à tartiner la plus célèbre : Matteo et Clotilde, deux apprentis originaire de Champagne-Ardenne, vont tous les deux concourir lors de la finale du concours organisé par la Nutella Academy, ce dimanche 31 octobre au salon du chocolat à Paris. Tous les deux font partie des six finalistes et s'affronteront sur deux thèmes : "Noël" et "Café gourmand".
Au bout de trois heures, ils montreront et feront goûter leurs créations au jury, présidé par le chef Grégory Cohen. À l'approche de l'épreuve, Clotilde, originaire de Cheveuges près de Sedan, ne cache pas son stress : "Je n'ai pas envie de décevoir ma famille et les gens qui m'ont entraînée. Cela fait deux mois que je m'entraîne tous les jours au CFA", explique-t-elle. "Mes profs me disent que j'ai toutes mes chances d'aller sur le podium. (...) Si je pouvais représenter mes Ardennes en remportant ce titre-là, je serais vraiment heureuse !", dit-elle en riant.
Si Clotilde ou Matteo remporte le concours, la Nutella Academy leur offrira une bourse de 3.000 euros.