Culture – Loisirs

Loire-Atlantique : deux bébés dauphins naissent au parc Planète sauvage

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan et France Bleu mardi 27 septembre 2016 à 10:21

Deux dauphins sont nés au parc animalier de Port-Saint-Père
Deux dauphins sont nés au parc animalier de Port-Saint-Père - Planète sauvage

Deux bébés dauphins sont nés fin août et mi-septembre à Planète sauvage, le parc animalier de Port-Saint-Père. Un concours va être lancé pour leur trouver des prénoms.

Planète sauvage, le parc animalier de Port-Saint-Père, parle de naissances exceptionnelles. Deux dauphins, deux mâles, sont nés le 28 août et le 14 septembre, à la cité marine du parc.

Cing kilos et quelques centimètres de pris en une semaine

Les deux mamans, Amtan et Parel, se sont bien remis de ces naissances, elles allaitent régulièrement leur progéniture (toutes les 20 minutes au début !). Et les petits grandissent vite, ils ont pris 5 kilos et quelques centimètres en une semaine, mais il faudra attendre 12 ans avant qu'ils n'atteignent leur taille adulte.

Les dauphins sont nés fin août et mi-septembre - Aucun(e)
Les dauphins sont nés fin août et mi-septembre - Planète sauvage

Un concours pour leur trouver un nom

A la naissance, les delphineaux n'ont pas encore un système immunitaire complet, ils ont donc été placés dans des "bassins maternité". Ils sont aussi suivis de près par l'équipe scientifique du parc et par l'université de Rennes qui ont enregistré en continu, la première semaine, leur comportement et leurs échanges vocaux avec leurs mères.

Pour trouver un nom à ses nouveaux pensionnaires, Planète sauvage va lancer un concours sur sa page Facebook à partir de ce jeudi.

Ils ont d'abord été placés en "bassin maternité" - Aucun(e)
Ils ont d'abord été placés en "bassin maternité" - Planète sauvage