Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Deux berrichons créent une agence de voyage en ligne sur les Etats-Unis

mercredi 11 juillet 2018 à 18:18 Par Jonathan Landais, France Bleu Berry

Jordan et Lina, deux castelroussins, ont ouvert en mai dernier un site de voyage en ligne spécialisé sur les Etats-Unis. Ils proposent des voyages sur mesure, principalement aux clients francophones.

Lina Hammou, 24 ans, et Jordan Pellier, 25 ans, lors de leur voyage aux Etats-Unis dans le parc national Bryce Canyon dans l’Utah.
Lina Hammou, 24 ans, et Jordan Pellier, 25 ans, lors de leur voyage aux Etats-Unis dans le parc national Bryce Canyon dans l’Utah. - Droits réservés

Châteauroux, France

Deux jeunes castelroussins de 24 et 25 ans, Jordan et Lina viennent de lancer une agence de voyage en ligne spécialisée sur les Etats-Unis : le site Evasions USA. Ils sont également présents sur facebook. Depuis le mois de mai, ils proposent des voyages sur mesure : du week-end de trois jours à New-York au circuit d'une semaine, voir plus, en Louisiane ou dans le parc national de Yellowstone, pour tous les budgets.

Bac+3 en tourisme et éducateur sportif

Pour Jordan c'est une reconversion, jusqu'ici il était entraîneur de foot et éducateur sportif. "J'ai fait le centre de formation de football de la Berrichonne Châteauroux et de Bastia". Il a ensuite passé son diplôme d'entraîneur à l'IFR de Châteauroux pour travailler au club de foot de Saint-Amand Montrond. Lina a fait toutes ses études dans le tourisme. "J'ai bac+3 en tourisme, j'ai travaillé en agence de voyage en France et à San Francisco". En couple depuis six ans, ils se connaissent depuis leurs années Lycée à Jean Giraudoux à Châteauroux.

Un tour du monde en 2015

Le logo de leur agence de voyage en ligne - Aucun(e)
Le logo de leur agence de voyage en ligne - Droits réservés

Ils ont eu l'idée de créer cette agence de voyage en ligne après avoir fait un tour du monde en 2015, qui les a amenés de Singapour à la Californie en passant par l'Australie. "On a fait pendant cinq à six mois toute l'Asie du sud-est, on a enchaîné avec l'Australie, on a fait un road trip vraiment à l’australienne en van en deux mois". Puis le couple a terminé par les Etats-Unis. "C'est _un pays qu'on adore_, on a fait toute la Californie, les parcs de l'ouest, les parcs nationaux, le grand Canyon en hélicoptère".

"On a fait un road trip en van en Australie pendant deux mois"

Du motel à l'établissement de luxe

Jordan et Lina proposent des voyages qu'ils ont eux mêmes testés. Ils assurent être moins chers qu'une agence classique, car ils travaillent sans intermédiaires, avec des prestataires directement sur place et pour tous les budgets. Leurs prestations vont du motel bon marché à l'hôtel de luxe. "Dormir dans un hôtel avec vue sur Central Park ou faire un tour _en hélicoptère de nuit à New York_... tout est possible (...) si vous ne voulez pas manger dans votre avion, si vous ne voulez pas de télé c'est possible aussi avec une compagnie low cost, on s'adapte à tous les budgets".

"On propose un circuit en train dans l'est américain"

Des devis sur facebook

Si le siège social est à Châteauroux ils n'ont pas pignon sur rue, ils traitent tous les dossiers depuis chez eux sur internet. "On a déjà pas mal de devis juste via facebook ce qui est assez rare dans le milieu du tourisme". Pour l'instant ils n'ont que quelques clients mais ils ont de l'ambition. "D'ici trois à quatre ans on veut devenir référent sur le marché francophone sur les Etats-Unis". Avec leur site, ils visent principalement une clientèle francophone en France, Belgique et Suisse. Pour concrétiser leur projet, ils ont bénéficié d'une formation de deux mois à la création d'entreprise à la CCI de l'Indre.

Villes de la côte est et ouest, circuit touristique dans les parcs nationaux... ils proposent des voyages sur mesure. - Aucun(e)
Villes de la côte est et ouest, circuit touristique dans les parcs nationaux... ils proposent des voyages sur mesure. - Droits réservés