- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Culture - Loisirs
- Deux communes indriennes dans le guide 2021 des plus beaux villages de France
Deux communes indriennes dans le guide 2021 des plus beaux villages de France
Gargilesse-Dampierre et Saint-Benoit-du-Sault, deux communes du département de l'Indre, ont été retenus dans une sélection qui compte au total 159 destinations de charme.

L'édition 2021 du guide des plus beaux villages de France, qui vient de paraître, met à l'honneur deux communes indriennes : Gargilesse-Dampierre et Saint-Benoit-du-Sault. Elles figurent dans une sélection de 159 destinations de charme recensées par l'association des plus beaux villages de France. Fondée en 1982, elle s'est donné pour objectif de mettre en valeur le patrimoine français en évitant "les écueils du village-musée sans âme et ceux du parc d'attraction".
Gargilesse-Dampierre
La commune de Dargilesse-Dampierre est située au sud de l'Indre. Gargilesse est un des principaux chemins de Compostelle où les pèlerins font halte à l'Hôtel des Artistes. Elle compte environ 300 habitants et son maire est l'ancien président de l'association des maires ruraux de France Vanik Berberian. C'est la raison pour laquelle, en février 2019, Emmanuel Macron est venu sur place dans le cadre du grand débat.
Saint-Benoit-du-Sault
La commune de Saint-Benoît-du-Sault est située également au sud de l'Indre, c'est un village médiéval qui compte environ 600 habitants.