Culture – Loisirs

Deux idées de recettes simples pour votre réveillon de Noël, par une ex-candidate de Masterchef !

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 23 décembre 2016 à 21:32

Joêlle Umbdenstock dans sa cuisine
Joêlle Umbdenstock dans sa cuisine © Radio France - Guillaume Chhum

Si vous n'avez pas encore d'idées de plats pour le réveillon de ce 24 décembre, Joëlle Umbdenstock, ancienne candidate en 2012 de Masterchef, installée maintenant à Ostheim, près de Colmar, vous donne deux suggestions. Tout d'abord, la soupe VGE, une soupe parfumée de foie gras et un millefeuille.

Si vous n'avez pas encore d'idées pour votre menu de réveillon, voici deux idées de plats. C'est Joëlle Umbdenstock, ancienne candidate de Mascterchef en 2012 qui vous donne la recette. Joëlle est maintenant installée à Ostheim, près de Colmar, elle donne des cours de cuisine pour les particuliers.

Premier plat : la soupe VGE

Soupe que préparait Paul Bocuse pour l'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing. Une soupe revisitée par Joëlle Umbdenstock : "Vous préparez un bouillon de volaille avec des légumes taillés finement. On ajoute des dés de foie gras cru, avec un petit trait d'huile de truffe. Vous mettez dessus de la pâte feuilletée et vous faites chauffer le tout. Quand vous cassez la pâte feuilletée avec votre cuillère à soupe, il y a toutes les odeurs qui reviennent. "

Recette de la soupe VGE

Deuxième plat : le millefeuille

Autre recette qui peut faire effet chez vos invités, le millefeuille. " Il faut découper des bandes dans de la pâte feuilletée. Les mettre entre deux plaques dans un four très chaud, environ à 200 degrés, pendant un quart d'heure. Vous les saupoudrez à la sortie de sucre glace ou de paillettes pour faire Noël. Ensuite vous dressez, avec votre mélange mascarpone, caramel beurre salé. Je rajoute des petites framboises et je monte un mille feuille," explique la jeune-femme.

C'est très bon et ça se prépare en peu de temps. Bon appétit et belles fêtes !

Recette du millefeuille