Deux-Sèvres : le château d'Ebaupinay racheté par 10 261 nouveaux propriétaires
Le château fort d'Ebaupinay à Argentonnay était en vente depuis dix ans. Depuis mercredi soir minuit, il a officiellement été racheté par 10 261 personnes sur le site de la start-up Dartagnans.

1 005 893 euros. C'est finalement le montant du rachat du château fort d'Ebaupinay, dans le nord Deux-Sèvres. En ruine, il était en vente depuis une dizaine d'année. L'association "Adopte un château" et la start-up "Dartagnans" ont lancé une grande opération de rachat collaboratif sur internet. Mercredi soir à minuit, à la clôture de la vente, la somme initiale de 555 000 euros était largement dépassée.
10 261 acheteurs, de 96 pays différents
Ce monument date de la fin du XIVe siècle. Il a brûlé pendant les guerres de Vendée en 1796. En ruine, il a quand même intéressé plus de 10.000 acheteurs du monde entier. La participation minimum était de 50 euros.
Après l'achat collectif du château de La Mothe-Chandeniers, au Trois-Moutiers dans la Vienne, c'est un deuxième succès poitevin pour "Adopte un château" et "Dartagnans". Le but est de faire revivre ce château en ruine. La collecte continue pour atteindre un deuxième palier.