Football

DFCO - Au cœur des Rouges : "il ne suffit pas de cliquer sur un bouton pour valider un transfert"

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne jeudi 1 septembre 2016 à 9:32

Au cœur des Rouges
Au cœur des Rouges © Radio France

Au cœur des Rouges, c'est votre rendez-vous football sur France Bleu Bourgogne et le site de France Bleu. Chaque jour on vous donne toute l'actualité du DFCO, sur les réseaux sociaux et sur les terrains.

L'actualité du DFCO - Radio France
L'actualité du DFCO © Radio France

"Au cœur des Rouges" a suivi pour vous la fin à suspense du mercato dijonnais

Et ça donne des échanges assez sympas sur les réseaux sociaux. Les recruteurs du DFCO, un peu comme Cendrillon, avaient jusqu'à minuit dans la nuit mercredi à jeudi pour officialiser l'arrivée d'un nouveau joueur, et certains fans sur Twitter ont tenté de connaître le nom de l'heureux élu, comme Hugo qui disait hier soir "je vous jure je dors pas tant qu'il n'y a pas un nouveau joueur"...

...ou bien Romain qui demandait au DFCO hier qu'on lui confirme qu'il y aurait bien un nouveau joueur.

En tout cas ce jeudi ça y est on peut rassurer Romain, il y a bien un nouveau joueur au DFCO

C'est officiel, l'attaquant international algérien du Panathinaikos Mehdi Abeid est Dijonnais pour trois ans. Il a 24 ans, a été formé à Lens avant de rejoindre Newcastle en Angleterre puis la Grèce. Il a inscrit 9 buts en 32 matches l'an passé.

Au final, grand philosophe et parfaitement dans l'actu, c'est Guillaume qui a tout compris sur son compte Twitter : "Le mercato c'est comme les études: On a des semaines pour faire un devoir maison mais on s'y met toujours au dernier moment..."

Du côté des filles du DFCO, la soirée a été compliquée hier en match amical face au Paris-Saint-Germain. Défaite lourde 6 à 0.

La vérité sort toujours de la bouche des enfants

Or les enfants étaient nombreux hier au stade de la Saussaie à Chevigny Saint-Sauveur pour venir admirer les joueurs du DFCO. L'effectif pro était en démonstration ce mercredi avec un entrainement délocalisé. Un simple entraînement dans une ambiance de feu grâce au speaker du DFCO Anthony Buonocore.

Notre reporter Marion Bargiacchi leur a d'ailleurs demandé à ces petits jeunes pourquoi ils étaient fans de cette équipe dijonnaise ! Réponse :

Quand les enfants parlent du DFCO

L'agenda du DFCO - Radio France
L'agenda du DFCO © Radio France

La suite des hostilités pour les joueurs d'Oliivier Dall'Oglio, c'est de l'entraînement, à 10h ce jeudi matin cette fois au stade des Poussots. Rappelons que le DFCO rencontre vendredi le Red Star, à Gaston Gérard en match amical, ce sera à 19h30.