Football

DFCO - Au cœur des Rouges : les Dijonnais adoptent le "Pilou-pilou" toulonnais

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mardi 30 août 2016 à 9:28

Au cœur des Rouges
Au cœur des Rouges © Fotolia -

Au cœur des Rouges, c'est votre rendez-vous football sur France Bleu Bourgogne et le site de France Bleu. Chaque jour on vous donne toute l'actualité du DFCO, sur les réseaux sociaux et sur les terrains.

Les coulisses du DFCO - Radio France
Les coulisses du DFCO © Radio France

Quand on vous dit que dans votre nouveau rendez-vous football, on est au cœur des Rouges, on ne vous ment pas ! On vous a récupéré ce cri de guerre des Dijonnais dans les vestiaires de Gaston Gérard, juste après la victoire du club face à l'Olympique lyonnais. Et visiblement les joueurs d'Olivier Dall'Oglio sont allés piocher quelques idées chez les rugbymens toulonnais.

Le "pilou-pilou" dijonnais mené, avec le gardien de but Baptiste Reynet à la baguette

Cocorico dijonnais

Comme après chaque journée de championnat, le quotidien l'Equipe a publié son "équipe type", en d'autres termes sa sélection des 11 meilleurs joueurs du championnat. Et justement après la 3e journée de ce weekend, eh bien deux Dijonnais figurent dans cette équipe de rêve : le gardien dijonnais Baptiste Reynet auteur de quelques arrêts magnifiques face à lyon, et l'entaîneur du DFCO Olivier Dall'Oglio.

Joueur du match

Par ailleurs sachez-le, sur le site du DFCO vous pouvez toujours voter pour votre joueur du match de samedi : pour l'heure sans surprise c'est Baptiste Reynet qui tient la corde.

La parole aux supporters du DFCO

Ce mardi Au Coeur des Rouges a aussi tendu son micro à Christian, patron d'un bar en centre-ville dijonnais .. pour lui cette belle victoire face à l'OL n'est pas une fin en soi.. A 24h de la fin du mercato, il estime même que le club doit encore se renforcer.

"C'est un très bel événement, nous dit Christian à propos de la victoire du DFCO. Mais il faut absolument recruter certains joueurs. Un numéro 10, un numéro 9... autrement la saison va être extrêmement dure. Vu le budget de la ville de Dijon et du club, ça va être dur ! Il va falloir jouer serré !"

L'agenda des joueurs du DFCO - Radio France
L'agenda des joueurs du DFCO © Radio France

Après une journée de repos lundi, deux entraînements sont prévus ce mardi à 10h et 17h au stade des Poussots, avant un match amical face au Red Star vendredi. Pas de championnat ce weekend pour cause de trêve internationale.

Partager sur :