Culture – Loisirs

Dieulefit : un petit festival qui monte

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 3 août 2016 à 5:52

Affiche du Festival Scène d'été, créée par Eric Meurice
Affiche du Festival Scène d'été, créée par Eric Meurice - Eric Meurice

Le festival Scène d'été débute ce mercredi à Dieulefit (Drôme). C'est la quatrième édition et les organisateurs espèrent faire progresser la fréquentation. Tous les concerts sont gratuits.

Du jazz manouche, de l'électro, du rock, de l'afro funk... Tous les styles sont réunis pour trois jours de concerts et de festivités à Dieulefit. Le festival Scène d'été débute ce mercredi avec deux concerts dans deux commerces qui viennent d'ouvrir au village. Jeudi et vendredi, les spectacles se tiendront au théâtre de verdure. L'entrée est gratuite. Le festival est porté par la municipalité de Dieulefit et une association, Happiness Music.

La première édition avait réuni 700 spectateurs par soir. Pour cette quatrième édition, les organisateurs en espèrent entre 2000 et 2500. Les équipes de la mairie et une quarantaine de bénévoles, venus pour certains de Lyon et de Paris, sont mobilisés.

Les concerts du festival sont gratuits

Le festival propose aussi des Pool Party (un DJ mixe au bord des bassins de la piscine municipale) et des Picodon Party (concert autour d'une dégustation du fameux fromage de chèvre).

Affiche de la Picodon Party, créée par Eric Meurice - Aucun(e)
Affiche de la Picodon Party, créée par Eric Meurice - Eric Meurice

Partager sur :