Culture – Loisirs

Vidéo : la cérémonie d'ouverture du 25ème Festival du Film de Sarlat

Par Frédéric Fleurot, France Bleu Périgord mardi 8 novembre 2016 à 12:00 Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 à 21:34

Philippe Lefait, maître de cérémonie au Festival du Film de Sarlat
Philippe Lefait, maître de cérémonie au Festival du Film de Sarlat © Radio France

Silence plateau, moteur et action ! Le 25ème Festival du film de Sarlat a été officiellement lancé lors de sa cérémonie d'ouverture au cinéma le Rex.

Ce mardi 8 novembre débutait officiellement la 25ème édition du festival du film de Sarlat avec sa traditionnelle cérémonie d'ouverture présentée par Philippe Lefait depuis la salle n°1 du cinéma le Rex en présence de Pierre-Henri Arnstam, le président du festival et Marc Bonduel son délégué général. Le 7ème art est ainsi en fête dans le Périgord noir jusqu'à samedi 12 novembre.

Orpheline d'Arnaud des Pallières en ouverture

Premier film de la compétition projeté au Rex de Sarlat avec le film d'ouverture réalisé par Arnaud des Pallières "Orpheline", une projection en avant-première et en présence de l'équipe du film : Arnaud des Pallières et 2 de ses acteurs Solène Rigot et Nicolas Duvauchelle.

L'histoire du film : Quatre moments de la vie de quatre personnages féminins. Une petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Une adolescente ballotée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Une jeune fille qui monte à Paris et frôle la catastrophe. La femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Peu à peu, ces figures forment une seule et même héroïne.
Un long-métrage avec Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Solène Rigot, Véga Cuzitek, Jalil Lespert, Gemma Arterton et Nicolas Duvauchelle.

► Toute l'actu du Festival du Film de Sarlat