Culture – Loisirs

Disney prépare une suite à "Mary Poppins"

Par Marina Cabiten, France Bleu mardi 15 septembre 2015 à 12:31

© Max PPP

"Mary Poppins 2" bientôt sur vos écrans ? Les studios Disney sont en train de préparer une suite aux aventures de la plus célèbre des nounous, selon des médias américains lundi.

Les médias américains Entertainment Weekly et Variety ont annoncé lundi la préparation d'un nouveau "Mary Poppins" par les studios Disney. Une nouvelle comédie musicale filmée, dans laquelle la gouvernante au parapluie retrouvera la famille Banks. 

Pas une suite, mais beaucoup de points communs

Les nouvelles aventures de la célèbre nounou se déroulent toujours à Londres, durant la Grande dépression soit 20 ans après la date à laquelle se passe le grand classique. Disney ne présente cependant pas ce film comme une suite. Mais les studios confirment que, comme pour la comédie musicale sortie en 1964, l'histoire de ce long-métrage est tirée de la série de livres pour enfants signés Pamela L. Travers. 

La musique, clé du succès

À l'époque, Walt Disney en personne avait eu toutes les peines du monde à convaincre l'écrivain de lui donner les droits d'adaptation. Aujourd'hui, la collaboration est paisible avec les héritiers. Le film sera réalisé par Rob Marshall, connu notamment pour "Pirates des Caraïbes". Mais pour espérer souffrir la comparaison, les studios ont aussi misé sur deux compositeurs reconnus à Hollywood : Marc Shaiman et Scott Wittman. Ces derniers seront aidés par Richard Sherman, le compositeur original oscarisé pour la chanson Chim Chim Cher-ee.

Restent deux grandes questions sans réponse : quand sortira ce film, et surtout qui succédera à la mythique Julie Andrews dans les habits de Mary Poppins.