Culture – Loisirs

Domaine de La Borie, près de Limoges: la Mutualité Limousine jette l'éponge

Par Henrique Vieira Campos et Françoise Ravanne, France Bleu Limousin mardi 22 septembre 2015 à 18:28

- Lucas Destrem - licence Creative commons paternité partage à l'identique

La Mutualité Limousine qui envisageait de créer sur le site de Solignac, près de Limoges, un centre de rééducation pour les professionnels du spectacle renonce à son projet . Elle avait jusqu'au lundi 21 septembre pour déposer une offre devant le tribunal de grande instance mais elle y a renoncé.

_"C'était un dossier complexe et qui risquait au vu des éléments de s’avérer coûteux"  _nous a déclaré Michel Dubech, le directeur de la Mutualité Limousine . Il n'en dira pas plus, si ce n'est qu'il n'a pas à commenter la décision de son conseil d'administration ... car c'est bien ce dernier qui a pris la décision d'abandonner le projet.

L'avenir du domaine est désormais entre les mains du mandataire liquidateur et il ya de grandes chances que ce dernierl choisisse de vendre les actifs, autrement dit les biens du domaine pour rembourser les créanciers.

Quant au Label Laborie Jazz, son directeur Jean-Michel Leygonie estime que l'abandon du projet de centre de rééducation n'aura pas d'incidences.  Cinq albums auraient été produits ces derniers mois, ils sortiront entre les mois d'octobre et de février . Les enregistrements sous le label devraient poursuivre, à condition de trouver un nouveau studio d'enregistrement.