Culture – Loisirs

Dordogne : bientôt un festival en hommage à Maxime Bouffard

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mercredi 20 janvier 2016 à 4:12

Capture d'écran Youtube de Maxime Bouffard sur un tournage
Capture d'écran Youtube de Maxime Bouffard sur un tournage - Youtube

Maxime Bouffard, jeune homme de 26 ans tué au Bataclan dans les attentats de Paris le 13 novembre aura bientôt un festival créé en son honneur par ses anciens copains. Il s'appellera "Les Bouffardises" et aura lieu le 2 juillet au Coux et Bigaroque

Souvenez-vous, c'était le 13 novembre dernier. L'un des premiers à tomber sous les balles des terroristes au Bataclan à Paris était un Périgourdin. Maxime Bouffard, 26 ans, jeune réalisateur originaire du Coux et Bigaroque assistait ce soir là au concert des Eagles of Death Metal.

700 personnes avaient ensuite assisté à ses obsèques au Coux fin novembre.

Après ce moment très difficile une quarantaine d'amis de Maxime Bouffard se sont réunis et ils ont décidé de créer un festival en son honneur. 

Souscription pour organiser le festival

Un festival de musique rock qui aura lieu le 2 juillet au Coux-et-Bigaroque et qui s'appellera "Les Bouffardises" en hommage aux histoires parfois rocambolesques qu'aimait raconter Maxime Bouffard. Il aura lieu de 18h à 3h du matin devant la salle des fêtes et accueillera cinq ou six groupes de rock.

Pour le financer ils ont lancé une souscription sur leetchi.com. Paul-Arnaud Boysse, kiné à Paris et copain de Maxime Bouffard est en charge de la coordination de ce festival :

Précisions sur le futur festival Les Bouffardises

Ce mardi soir, les copains de Maxime Bouffard avaient déjà recueillis 665 euros.