Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Cinéma
Dossier : Festival du Film de Sarlat 2019

Dordogne : Camille Cottin et Eric Caravaca attendus au festival du film de Sarlat

-
Par , France Bleu Périgord

L'actrice Camille Cottin et Eric Caravaca qui jouent dans "Les éblouis" seront présents au Festival du film de Sarlat le 14 novembre

Camille Cottin sera présente à Sarlat
Camille Cottin sera présente à Sarlat © Maxppp - Maxppp

Il y aura du beau monde à Sarlat. Gérard Lanvin, Olivier Marchal et Julie Gayet étaient déjà annoncés du 12 au 16 novembre en Périgord noir.

On sait désormais que Camille Cottin, l'actrice des sketchs "La connasse" sur Canal + et surtout de "Dix pour cent" sera présente. Ce sera le jeudi 14 novembre à 19h. Elle viendra présenter son nouveau film, "Les éblouis", avec sa réalisatrice, Sarah Suco.

Eric Caravaca sera au festival du film de Sarlat - Maxppp
Eric Caravaca sera au festival du film de Sarlat © Maxppp - Maxppp

L'acteur Eric Caravaca qui joue aussi dans ce film sera aussi présent. Il a notamment tourné dans "Grâce à Dieu", et surtout dans "Ici-bas" qui raconte l'histoire de cette soeur qui a dénoncé une bande de résistants par dépit amoureux. Un film tourné en Dordogne par le réalisateur périgourdin Jean-Pierre Denis. 

Cette fois, Camille Cottin et Eric Caravaca tournent donc dans "Les éblouis". L'actrice joue le rôle d'une mère de famille qui intègre avec ses enfants une communauté religieuse qui tourne au sectarisme. Et dont la fille aînée va se battre pour s'en sortir. 

Grégory Montel de "Dix pour cent" sera là lui aussi

A Sarlat, Camille Cottin retrouvera l'un de ses partenaires de tournage de Dix pour cent, en l'occurrence Grégory Montel, qui joue l'agent Gabriel Sarda dans la série. Il présentera le film "Les parfums" de Grégory Magne. L'histoire d'une "diva" du parfum à laquelle seul son chauffeur ose encore s'opposer. 

Grégory Montel sera aussi présent à Sarlat - Maxppp
Grégory Montel sera aussi présent à Sarlat © Maxppp - Maxppp

Sera aussi présent le comédien Alain Libolt, qui joue aux côtés de Catherine Deneuve et de Juliette Binoche dans le film du japonais Hirokazu Kore-Eda "La Vérité". 

Enfin la productrice Delphine Schmit dont le film "Nuestras Madres" a obtenu la caméra d'or du meilleur premier long métrage pour son réalisateur César Diaz.

Ne manquez pas non plus le 15 novembre à 22h la séance spéciale où sera projeté le film "Les Misérables" de Ladj Ly, film qui représentera la France aux Oscars pour le meilleur film étranger. Des anciens élèves de l'école de cinéma créée par Ladj Ly en région parisienne seront présents à cette séance. 

Vous pourrez suivre en tout la 28e édition du festival du film de Sarlat en direct sur l'antenne de France Bleu Périgord. Ce sera à partir de mardi 12 novembre entre 17h et 19h. Puis de mercredi 13 à vendredi 15 tous les jours de 12h à 13h et de 17h à 19h.

Et puis samedi 16 novembre de 16h à 19h avec Emmanuel Claverie et Julien Pelé. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu