Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

VIDEO - Clovis Cornillac, Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney attendus au festival du film de Sarlat

mercredi 18 octobre 2017 à 12:36 Par Antoine Balandra et Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord

Clovis Cornillac, Charlotte Gainsbourg, ou encore Pierre Niney viendront défendre leurs nouveaux films respectifs au festival du film de Sarlat à partir du 14 novembre prochain. Festival à suivre en direct tous les jours sur France Bleu Périgord.

Présentation du festival du film de Sarlat
Présentation du festival du film de Sarlat © Radio France - Benjamin Fontaine

Sarlat-la-Canéda, France

Le programme de la 26e édition du festival du film de Sarlat a été présentée ce mercredi 18 octobre au cinéma le Rex. Il aura lieu du 14 au 18 novembre et sera également à vivre en direct sur France Bleu Périgord de 16h à 19h.

Le mardi 14 novembre, Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney seront là pour présenter en ouverture le dernier film d'Eric Barbier "La Promesse de l'Aube", adapté du célèbre livre de Romain Gary. Au programme, le lendemain, le 15 novembre, le film "Razzia", de Nabil Ayouch, avec Maryam Touzani, sur la société marocaine. Le soir le public assistera à la projection du film "La surface de réparation" sur la face cachée du foot, avec Alice Isaaz et Franck Gastambide (Pattaya).

Jeudi 16 novembre, la réalisatrice Anne Fontaine viendra présenter "Marvin ou la belle éducation" avec au casting Charles Berling, ou encore Isabelle Huppert. Le même jour, Anthony Cordier viendra défendre son film "Gaspard va au mariage", en présence de Guillaume Gouix (Les Revenants). L'histoire se déroule dans un zoo à l'abandon.

Clovis Cornillac en fin de semaine

Vendredi 17 novembre, comme vous l'annonçait France Bleu Périgord, l'humoriste Nawell Madani sera là pour présenter un film sur son histoire "C'est tout pour moi". Le même jour, Robinson Stevenin sera également présent pour défendre le film de Robert Guediguian, "La Villa". Primé au festival de Saint-Jean-de-Luz, "La fête est finie" sera aussi au programme. La réalisatrice Marie Garel-Weiss sera là, en présence de Clémence Boisnard et Zita Hanrot.

La programmation du samedi 18 novembre n'est pas totalement bouclée mais une chose est sûre, Clovis Cornillac viendra présenter le troisième épisode de "Belle et Sébastien". Un film familial. Le film de clôture n'a pas encore été dévoilé.

Raymond Depardon dans la sélections "tour du monde"

Dans la catégorie "Tours du monde", il faut noter la venue de Raymond Depardon qui présentera son dernier film "12 jours" le mercredi 15 novembre. Les places pour le festival seront en vente à partir du lundi 30 octobre au cinéma Le Rex de Sarlat et sur internet. Cette année encore, 600 lycéens assisteront au festival placé sous le signe du cinéma muet puisque le film "Les lumières de la nuit" de Charlie Chaplin est au programme du bac. A cette occasion, le public pourra revoir "The Kid", "Les temps modernes" ou encore "La ruée vers l'or".