Culture – Loisirs

Dordogne : découvrez les chemins de randonnée avec votre téléphone portable !

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord et France Bleu mercredi 17 août 2016 à 7:58

Le marcheur peut suivre son parcours et découvrir le patrimoine.
Le marcheur peut suivre son parcours et découvrir le patrimoine. - Office de tourisme de Terrasson

C'est une première en Dordogne. Cet été l'office de tourisme de Terrasson a lancé une application pour téléphone et tablettes qui propose de découvrir des sentiers balisés, avec quelques bonus.

Voilà  qui va faire le bonheur des marcheurs "connectés". Au mois de juillet, l'office de tourisme de Terrasson a lancé une application pour tablettes et téléphones portables. Elle propose des circuits balisés de six à dix kilomètres avec en bonus des recettes de cuisine, l'histoire d'un personnage célèbre ou même un conte raconté par Daniel Lhomond.

Les explications d'Harry Sagot.

Une dizaine de circuits d'environ deux heures sont proposés. A la différence des cartes vendues à l'office de tourisme, l'application est gratuite. Le niveau de difficulté, les différentes étapes, les photos et des indications de direction apparaissent sur le smartphone du randonneur. Pas besoin de connexion internet pour suivre le parcours. Celui-ci s'enregistre une fois téléchargé. D'autres circuits arriveront bientôt, l'un est déjà en test dans Terrasson.

Partager sur :