Infos

Dordogne : l'architecte norvégien de Lascaux 4 visite le chantier

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord lundi 24 octobre 2016 à 17:10

Visite de l'architecte de Lascaux 4 (à gauche) et de l'ambassadeur (à droite)
Visite de l'architecte de Lascaux 4 (à gauche) et de l'ambassadeur (à droite) © Radio France - Valérie Dejean

L'architecte norvégien de Lascaux 4 Kjetil Thorsen et l'ambassadeur de Norvège ont visité ce lundi le futur centre international d'art pariétal en Dordogne.

L'architecte norvégien de Lascaux 4 Kjetil Thorsen patron du cabinet Snohetta et l'ambassadeur de Norvège Rolf Einar Fife ont visité aujourd'hui le futur centre international d'art pariétal en Dordogne.

Ils sont restés une bonne partie de la journée sur place accompagnés par de nombreux journaliste parisiens. Des journalistes de Télérama ou encore de Sciences et avenir avaient fait le déplacement.

"C'est vraiment très beau, et vraiment spirituel et émouvant" a dit l'architecte. Il a en effet découvert le travail des artistes qui ont reproduit fidèlement l'intégralité de la grotte de Lascaux.

Ouverture prévue le 15 décembre

Le chantier de son côté avance. Le gros œuvre sera livré en fin de semaine. L'ouverture est toujours prévue le 15 décembre mais l'inauguration n'est pas encore fixée. Elle reste soumise à l'agenda de Francois Hollande.

A LIRE AUSSI

VIDEO - Le dernier inventeur de Lascaux découvre la nouvelle copie de la grotte

Envoyez-nous vos photos de la grotte originelle de Lascaux

► Notre dossier sur la grotte de Lascaux

"C'est vraiment très beau, et vraiment spirituel et émouvant" a dit l'architecte Kjetil Thorsen - Radio France
"C'est vraiment très beau, et vraiment spirituel et émouvant" a dit l'architecte Kjetil Thorsen © Radio France - Valérie Dejean

Partager sur :