Dordogne : l'expo Lascaux 3 va ouvrir ses portes à Münich, en Allemagne
Retour en Europe, après six ans passés en Afrique, Asie et Amérique pour l'exposition internationale Lascaux 3. L'expo qui présente des fac-similés de la célèbre grotte du Périgord sera présentée dès mardi au parc olympique de Münich, en Allemagne. Objectif : près de 150.000 visiteurs en cinq mois

C'est son grand retour en Europe ! Après 6 ans passés à arpenter l'Amérique, l'Asie et l'Afrique, l'expo internationale Lascaux 3 revient en Europe ! Elle sera inaugurée ce mardi à Münich, en Allemagne.
La Bavière sera donc la première étape européenne de l'expo depuis sa toute première présentation à Cap Science à Bordeaux fin 2012... Le but est désormais qu'elle reste quelques années en Europe.
D'ailleurs cette première étape allemande servira notamment à convaincre des responsables de grands musées européens d'accueillir l'expo, après sa présentation à Naples, en Italie, l'an prochain.
En attendant, Lascaux 3 est donc à Münich jusqu'au 8 septembre. Les fac-similés ont été installés au Parc Olympique au nord ouest de la ville.

Un lieu prestigieux, construit pour accueillir les Jeux Olympiques de 1972. Depuis, il sert de lieu de promenade et de divertissement aux munichois. Salles de spectacle, lacs, pistes cyclables, stade de foot ou encore siège de BMW. L'expo sera au cœur de la vie culturelle et sportive de la ville.
D'ailleurs, des affiches ont déjà fleuri dans les rues de Münich pour vanter une expo qui n'est pas présentée directement comme une reproduction partielle de la grotte périgourdine. Mais bien comme "Die Bilderwelt der Eiszeit", autrement dit la présentation des images du monde animal à l'âge de glace. Voilà de quoi rafraîchir les visiteurs allemands durant l'été bavarois.
D'ailleurs pour l'occasion une reproduction d'un petit mammouth sera ajouté à l'expo.