- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Culture - Loisirs
- Dordogne : la collection d'art populaire de Pierre Bellemare vendue à Drouot
Dordogne : la collection d'art populaire de Pierre Bellemare vendue à Drouot
Près de 430 pièces de la collection d'art populaire de Pierre Bellemare seront vendues aux enchères à l’hôtel Drouot à Paris le mardi 28 mai prochain.

Près d'un an jour pour jour après la disparition de Pierre Bellemare, ce sont un peu plus de 400 objets de sa collection d'art populaire qui seront vendus aux Enchères à l’hôtel Drouot ce mardi 28 mai.
Cette collection d'objets du quotidien accumulés pendant de longues années ( sabots, moules à beurre, tabatières entre autres ) était installée dans une tour de la propriété du célèbre journaliste et animateur près de Biron, spécialement reconstruite pour l'héberger. Elle prenait de plus en plus de place comme l'explique Roselyne Bellemare, son épouse " On en avait partout , jusque dans le salon, je me demandais si je n'allais pas finir par dormir sur une étagère !
Les objets de cette vente ont été exposés à l'hotel des ventes Drouot à Paris le samedi 25 mai ainsi que lundi 27 mai avant la vente programmée à 14 heures mardi 28 mai après-midi. Vous pouvez aussi la voir sur le site de l’hôtel Drouot. Roselyne Bellemare devrait assister à la vente mardi après midi après avoir beaucoup hésité." _Au départ j'avais dit j'irai pas à la vente__, et puis ça me fait de la peine de ne pas y aller. Il ne faut pas que j'ai de réactions, parce que certaines choses que j'ai achetées à mon mari, si je les vois partir pour le prix d'un paquet de cacahuètes, je pense que ça ne me fera pas plaisir._ L'épouse de Pierre Bellemare a également décidé de mettre en vente leur maison de Biron, désormais bien trop grande pour elle.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
Une femme meurt après avoir roulé à contresens sur l'autoroute A89 en Dordogne
France Bleu PérigordUn homme brûle des poubelles et menace un agent du SMD3 dans une déchèterie de Dordogne
France Bleu PérigordDes sangliers labourent deux jours de suite le terrain d'un club de foot de Dordogne
France Bleu Périgord