- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Dordogne : la marque de ballerines Repetto crée une chaussure couleur... truffe !
Dordogne : la marque de ballerines Repetto crée une chaussure couleur... truffe !
La marque de luxe Repetto, installée à Saint-Médard d'Excideuil en Dordogne a créé une ballerine couleur truffe. Un exemplaire unique destiné à promouvoir la gastronomie et le savoir faire du Périgord.

C'est un exemplaire unique... La marque de chaussures de luxe Repetto a revisité l'une de ses célèbres ballerines, en l'habillant avec un motif "truffe"..
La marque dont l'usine est installée à Saint Médard d'Excideuil en Périgord vert a créé ce modèle à un seul exemplaire. Il est pour l'instant exposé dans une vitrine à l'auberge de la truffe, à Sorges, un établissement réputé pour son restaurant gastronomique, en plein pays truffier.
La ballerine unique est conçue par un designer de Repetto comme un hommage au Périgord et à sa gastronomie. Le motif de la ballerine a en effet été créé par ce designer sur une idée du patron de l'Auberge de la Truffe de Sorges, en utilisant une photo zoomée d'une truffe, pour y découvrir des couleurs quasi léopard.
Un exemplaire unique, témoin du savoir faire périgourdin
Et c'était bien normal de célébrer cette richesse du Périgord estime Jean-Marc Gaucher, le PDG de Repetto.
"Nous avons décidé de célébrer la richesse du Périgord, en développant une chaussure qui rappelle la truffe et ses nervures" dit Jean-Marc Gaucher
"C'est parti sur un défi, l'idée c'est de faire la promotion du savoir faire du Périgord, le transfert du savoir faire ancestral de la truffe vers des entreprises d'exception, une synergie" explique Yves Nottellet le patron de l'Auberge de la Truffe
Repetto ne prévoit pas pour le moment de produire cette ballerine en série. Elle reste pour l'instant un exemplaire unique.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !