Culture – Loisirs DOSSIER : Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu

Dordogne : la Truffe de Périgueux a sélectionné trois derniers talents pour les demi-finales

Par Aurore Richard, France Bleu Périgord vendredi 18 août 2017 à 0:15

Les deux qualifiés pour la demi-finale de la catégorie « Interprètes » ont des univers très différents
Les deux qualifiés pour la demi-finale de la catégorie « Interprètes » ont des univers très différents © Radio France - Thomas Demol

Les sélections pour la Truffe de Périgueux, le concours estival de chanson, sont terminées. Mercredi 17 août, à Boulazac, trois chanteurs ont obtenu leur ticket pour les demi-finales.

En route vers les demi-finales ! Alistair Djelil, Ze Dudu’s et Tiffany André se sont tous les trois qualifiés pour la suite de la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu.

Alistair Djelil a séduit le jury et le public avec son interprétation de « Liberta », un tube de Pep’s. Le duo Ze Dudu’s s’est aussi fait remarquer ce soir-là avec sa reprise d’« Encore » de La Chicane. Ces deux lauréats appartiennent à la catégorie « Interprètes » et ils rejoignent les huit autres talents déjà sélectionnés pour la demi-finale.

Le public a aussi choisi son lauréat

Un prix du public a aussi été remis à Valentin Francoual qui a su toucher les Périgourdins présents à Boulazac en entonnant « Nathan » de Calogero.

Du côté de la catégorie des « Jeunes Espoirs », Tiffany André a fait la différence en chantant « J’ai vu » de Niagara. Désormais, sept petits chanteurs poursuivent donc le concours.

Le grand gagnant sera connu le vendredi 25 août

La demi-finale a lieu le jeudi 24 août pour la catégorie « Interprètes » et le même soir, les « Jeunes Espoirs » joueront leur finale. Pour connaître le grand gagnant de la Truffe de Périgueux parmi les « Interprètes », rendez-vous le vendredi 25 août au parc Gamenson.

A LIRE AUSSI

Ours en vedette sur la scène de la Truffe de Périgueux le 25 août