Culture – Loisirs

Dordogne : le BBD reprend le championnat de PRO B de basket

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord samedi 15 octobre 2016 à 6:00

Un joueur du BBD en pleine action lors du match face à Roanne la saison dernière
Un joueur du BBD en pleine action lors du match face à Roanne la saison dernière © Maxppp - Maxppp

C'est reparti ! Après une Leaders cup complètement ratée et un début de saison un peu délicat, le Boulazac Basket Dordogne reprend le chemin du championnat de PRO B de basket ce soir. Avec la réception à Boulazac en Dordogne, du Havre

C'est ce samedi l'ouverture du championnat de Pro B de basket. Boulazac demi finaliste depuis deux saisons attaque ce samedi soir par la réception du Havre, ex pensionnaire de pro A.

L'attente est donc forte. Mais le BBD est un peu dans l'incertitude, la faute à une préparation moyennement réussie. En tous les cas ce championnat s'annonce très serré.

Arnaud Kerckhof prêt à reprendre la saison - Radio France
Arnaud Kerckhof prêt à reprendre la saison © Radio France - Xavier Dalmont

Boulazac le côtoie depuis 11 ans. Et cette Pro B a beaucoup changé. En onze ans la Pro B est devenue très athlétique..composée de joueurs de plus en plus polyvalents.

Un jeu dur mais plus brouillon

Aujourd'hui il y a 4 étrangers par équipe. Ils n'étaient que trois la saison dernière. On note aussi que sur cette décennie de nombreux joueurs français se sont tournés vers la pro A. Du coup ce championnat a pris une autre dimension. Pour en faire la deuxième division pro la plus dure d'Europe.

Alexis Tanghe du BBD prêt à reprendre la saison - Radio France
Alexis Tanghe du BBD prêt à reprendre la saison © Radio France - Xavier Dalmont

La Pro B a peut être un jeu plus brouillon que la Pro A. Mais la dureté est là. L'arbitrage se fait à deux alors qu'en Pro A il se fait à trois. La pro B c'est un piège tous les samedis. Les clubs se sont tous beaucoup structurés. Et tous les ans il y a des surprises..et à tous les niveaux...

Le BBD à l'entraînement avant la reprise de la saison - Radio France
Le BBD à l'entraînement avant la reprise de la saison © Radio France - Xavier Dalmont

Partager sur :