Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : le château de Commarque au sommet avec les étoiles du Michelin

Par

Dans son édition 2020 publié en mars dernier, Le Guide Vert Michelin a attribué trois-étoiles au château de Commarque. Une distinction qui attire les touristes.

Le guide vert récompense cinquante années de travaux de sauvetage, en classant le château parmi les sites qui « valent le voyage » Le guide vert récompense cinquante années de travaux de sauvetage, en classant le château parmi les sites qui « valent le voyage »
Le guide vert récompense cinquante années de travaux de sauvetage, en classant le château parmi les sites qui « valent le voyage » © Radio France - Laurence Méride

Il y avait du monde au château de Commarque ce samedi. Des touristes de Belgique et de toute la France sont venus visiter la forteresse située dans les hauteurs des Eyzies en Périgord noir. 

Publicité
Logo France Bleu

Et ils ne sont pas là par hasard. Dans son édition 2020 publié en mars dernier, Le Guide Vert Michelin a attribué trois-étoiles au Château de Commarque. La plus haute distinction pour un site touristique. 

Une référence pour les touristes 

Pour certains visiteurs, un site distingué dans la catégorie de ceux qui « valent le voyage », fait immédiatement la différence : "C'est une référence pour moi, assure Matthieu, et ça se vérifie parce que le site est assez remarquable." Le Grenoblois est venu avec sa compagne pour passer une partie de l'été en Périgord. 

loading

Le château de Commarque a décroché ces 3 étoiles prestigieuses et rejoint ainsi les sept autres sites triplement étoilés du Périgord dont Lascaux IV et les jardins de Marqueyssac. 

Tous les ans la vallée du château accueille près de 50 000 visiteurs. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu