Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : le meilleur apprenti de France charcuterie traiteur est périgourdin

Il s'entraîne depuis des mois, ce dimanche il est reparti du Salon de l'agriculture avec une médaille d'or, celle du meilleur apprenti de France charcuterie traiteur. Alan Guibert est en deuxième année au CFA de Boulazac et travaille chez David Malard, à Périgueux

Alan Guibert, l'apprenti et son professeur du CAP de Boulazac M. Queyroy
Alan Guibert, l'apprenti et son professeur du CAP de Boulazac M. Queyroy © Radio France - Charles de Quillacq

"Je suis heureux et très fier !" Alan Guibert a le cœur qui a battu très fort pendant l'annonce des résultats ce dimanche, au Salon de l'agriculture . Cet adolescent de 16 ans a été élu meilleur apprenti de France Charcuterie Traiteur. En tout, ils sont 5 apprentis en France à avoir été récompensés.

Publicité
Logo France Bleu

Pour ce Périgourdin, en deuxième année au CFA de Boulazac c'est le goût qui a fait la différence. C'est d'ailleurs le goût qui était noté avec le plus fort coefficient par les jurys. Les apprentis avaient plusieurs plats à préparer en un temps restreint ce dimanche, à Paris.

Alan et son buffet lors de l'épreuve. - Isabelle Soulie‎

"Tous les plats de mes adversaires étaient beaux mais le mien avait du goût." - Alan Guibert, meilleur apprenti de France charcuterie traiteur

►► DÉCOUVREZ SON PORTRAIT : Périgueux : un jeune traiteur en lice pour devenir meilleur apprenti de France

Alan Guibert avait été sélectionné à Pau, lors des sélections en région, en janvier. Aujourd'hui, couronné meilleur apprenti de France, il est plus que motivé pour aller plus loin.

Mais s'il ne va pas plus loin, au moins c'est deux ans de préparation au concours lui auront appris de nombreuses choses en très peu de temps, notamment la précision.

►► LIRE AUSSI : Dordogne : 13 producteurs de produits à base de palmipèdes gras décrochent des médailles au salon

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu