Infos

Dordogne : le parcours du premier marathon du grand Périgueux "pas si facile"

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord dimanche 23 octobre 2016 à 16:21

Ligne de départ à Boulazac pour le premier marathon du grand Périgueux
Ligne de départ à Boulazac pour le premier marathon du grand Périgueux © Radio France - Caroline Pomès

Ce dimanche, plus de 700 coureurs se sont élancés de Boulazac pour le premier marathon du grand Périgueux. 42 kilomètres sur la voie verte, la zone commerciale de Marsac et Bassillac. En tête, le Limougeaud Sébastien Darrin.

2 heures 44 minutes et 44 secondes. Voilà le temps du vainqueur ce dimanche du premier marathon du Grand Périgueux. Pour son premier marathon, le Limougeaud Sébastien Darrin a pris la tête au 14ème kilomètre après que le triathlète Périgourdin Lionnel Roye qui menait la course depuis le début fasse une pause à cause d'une crampe.

Le parcours n'était pas évident. Il fallait y aller doucement, sans s'emballer surtout sur la montée de la Cathédrale. — Sébastien Darrin, vainqueur

Un Périgourdin sur le podium

En deuxième place, 45 secondes derrière le premier, le seul Périgourdin du podium Patrick Héritier, suivi de près par Frédéric Lastisnères, de Tarbes.

Pour cette première édition, le parcours bien que joli (passage par Bassillac et la voie verte, près de l'Isle) était difficile. La montée devant la cathédrale a épuisé certains avec ses 100 mètres de dénivelé et il fallait également faire attention aux angles droits.

Le marathon de Périgueux en images - Radio France
Le marathon de Périgueux en images © Radio France - Caroline Pomès

Cette première édition, dont le coup d'envoi a été lancé à 9 heures derrière la mairie de Boulazac par Yoann Kowal était réussie avec de nombreux spectateurs sur les bords du parcours.

►►Ecoutez la réaction du vainqueur qui courait son premier marathon :

Sébastien Darrin remporte le marathon du grand Périgueux au mental

Partager sur :