Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : les coiffeurs débordés à l'approche de Noël

Par

Depuis plusieurs jours, les salons de coiffure de Dordogne ne désemplissent pas. A Périgueux, les carnets de rendez-vous sont pleins jusqu'au 25 décembre.

A moins de deux jours du réveillon les clients sont très nombreux dans les salons de coiffure
A moins de deux jours du réveillon les clients sont très nombreux dans les salons de coiffure © Radio France - Manon Derdevet

Il n'y a pas que le dîner et les cadeaux qui préoccupent les Périgourdins à l'approche du réveillon. Beaucoup s’inquiètent aussi de leur tenue et de leur coiffure pour être sûrs d'être les plus beaux au pied du sapin. 

Publicité
Logo France Bleu

Chez les coiffeurs de Périgueux, les carnets de rendez-vous sont pleins depuis déjà plusieurs semaines. En ce moment, vingt clients viennent se faire coiffer chaque jour chez Coup de Peigne, le salon de Delphine. Un rythme effréné pour la coiffeuse qui l'oblige à ouvrir parfois sa boutique jusqu'à 21h le soir mais qui ne l'embête pas pour autant. 

"C'est un peu la course mais j'aime cette ambiance de Noël. Les mamies viennent se faire coiffer pour leurs petits enfants, tout le monde veut être sur son 31 pour les fêtes" explique Delphine qui a elle-même redécoré son salon avec un sapin et des objets de Noël.

"La plus grosse période de l'année"

Et ce "rush" de Noël on le retrouve partout dans Périgueux. Amandine travaille dans un salon un peu plus loin dans la rue, pour elle Noël c'est tout simplement "la plus grosse période de l'année". "Il faut que toutes les couleurs soient impeccables, aucun cheveu ne doit dépasser" explique la coiffeuse. 

Les clients ont souvent pris leurs rendez-vous à l'avance. C'est le cas d'Adrienne, pour elle il est important d'être bien coiffée à Noël. "A Noël on reçoit du monde, on fabrique des souvenirs. Je veux être bien sur les photos : pomponnée et coiffée" explique la Périgourdine. 

Pour les retardataires qui auraient encore besoin d'un petit coup de peigne. La majorité des salons sont exceptionnellement ouverts ce dimanche 24 décembre.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu