Culture – Loisirs

Dordogne : près de 1000 cyclotouristes attendus pour Pâques

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord samedi 26 mars 2016 à 16:05

Un groupe de cyclistes venus de Vendée
Un groupe de cyclistes venus de Vendée © Radio France - Antoine Balandra

Près d'un millier d'amateurs de vélo sont attendus pour une concentration nationale cyclotouriste en ce week-end de Pâques. Des cyclistes venus de 59 départements vont parcourir les routes du Périgord vert.

C'est un événement qui n'arrive que tous les trois ans. La Dordogne accueille une grande concentration nationale cyclotouriste pour ce week-end de Pâques. Depuis samedi et jusqu'à lundi soir, près de 1000 cyclistes amateurs, loin de toute compétition, vont parcourir les routes du Périgord vert autour de Saint Front de Pradoux et de Ribérac.

Ce sont les clubs cyclistes de Saint Front de Pradoux et de Ribérac justement qui organisent l'événement, sous la houlette bien sûr du comité départemental de cyclotourisme.

Les amateurs de vélo heureux de parcourir le Périgord

Des cyclistes de 59 départements

Il y a trois ans, c'était la route des châteaux au départ du Buisson de Cadouin qui avait été choisie en Périgord noir. Cette année, place au "petit patrimoine" du nord du département. Des routes peut être un peu moins connues, mais qui semblent avoir ravi les cyclistes dès le premier jour.

Pour découvrir le Périgord, ils sont venus au total de 59 départements de France (Alsace, Nord, Picardie et Manche par exemple).

Vous pouvez toujours vous inscrire à la journée si cela vous intéresse. Il y a plusieurs circuits d'une quarantaine de km à plus de 130. Départs à Saint Front de Pradoux. Renseignements: 05 53 82 28 08.

Et si vous circulez en voiture dans le secteur, soyez prudents et levez le pied.