Culture – Loisirs

Dordogne : un petit génie de la peinture bergeracois dans l'émission de France 2 "A vos pinceaux"

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord lundi 26 décembre 2016 à 17:23

Tim Séna est passionné de peinture et de dessin
Tim Séna est passionné de peinture et de dessin - Tim Séna

Il s'appelle Tim Séna. Ce jeune homme de 17 ans est un surdoué. Et son don pour la peinture a été repéré par les producteurs de l'émission "A vos pinceaux" avec Marianne James diffusée sur France 2 ce mardi soir. Le jeune bergeracois a été sélectionné parmi 2000 candidats !

Est-il le futur Picasso? En tout cas un Périgourdin participe à la nouvelle émission de France 2 ce mardi soir à 20h55 "A vos pinceaux" avec Marianne James.. Tim Séna, c'est son nom, est bergeracois, il habite en ce moment à Maurens. A 17 ans, il est scolarisé en première L au lycée Maine de Biran.

Mais ce garçon a littéralement de l'or au bout des doigts. Il a été sélectionné avec 9 autres peintres amateurs de toute la France pour son talent de peintre. Sélectionné parmi 2000 artistes !

 Stylo bic sur toile 100x80cm - Aucun(e)
Stylo bic sur toile 100x80cm - Tim Séna

Chaque semaine, il se mesurera donc aux autres candidats, dans deux épreuves de peinture imposées et une expression libre. Deux candidats sont éliminés à la fin de chaque émission.

La première a été tournée en juillet. Et les candidats devront peindre à Saint Malo, dans le zoo de Thoiry ou encore dans les studios de Fait pas çi, fait pas ça. Tim Séna sera-t-il toujours en lice à la fin de l'émission ? Réponse ce mardi soir. En tout cas le jeune homme a déjà ses préférences.

"Je suis très influencé par la peinture de Philippe Pasqua, par sa peinture très dynamique" dit-il

Lui peint essentiellement pour le moment des portraits, souvent des portraits d'amis. "Mais mes envies évolueront forcément dans le temps" prévient le jeune homme.

César | série du bâillement. Acrylique sur toile 100x70 cm - Aucun(e)
César | série du bâillement. Acrylique sur toile 100x70 cm - Tim Séna

Tim Séna ne prévoit pas de faire de la peinture son métier. Et pour cause: il est passionné de cinéma...