Culture – Loisirs

Douglas Kennedy, l'une des stars de la fête du livre de Saint-Étienne

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 13 octobre 2016 à 18:28

Douglas Kennedy va rencontrer ses lecteurs stéphanois ce week-end.
Douglas Kennedy va rencontrer ses lecteurs stéphanois ce week-end. © Maxppp - .

L'auteur américain à succès Douglas Kennedy sera présent à la fête du livre de Saint-Étienne. Il vient présenter son nouveau roman "Toutes ces grandes questions sans réponse".

Il sera ce vendredi soir à partir de 19h dans l'auditorium de Casino à Châteaucreux pour la soirée "un soir avec Douglas Kennedy". Des séances de dédicaces sont également prévues à la librairie de Paris toujours ce vendredi, de 17h à 18h, mais également samedi de 11h à 12h30 et de 14h à 15h30. L'auteur américain Douglas Kennedy sera l'une des stars de la 31e édition de la Fête du livre de Saint-Étienne. Et il assure qu'il aime ce contact avec son public "j'adore le fait de pouvoir rencontrer mes lecteurs et mes lectrices. Pour moi c'est primordial (...) Les Français adorent les écrivains. C'est super. J'ai publié mon premier roman en France il y a un 20 ans. J'ai un vrai lectorat ici. Et j'en suis reconnaissant".

Reportage de Mathilde Montagnon

Il vient présenter son nouveau livre "Toutes ces grandes questions sans réponse", un livre largement autobiographique qu'il a commencé à écrire il y a trois ans voyant arriver le cap de la soixantaine. Douglas Kennedy se retourne sur sa vie, son enfance, difficile, l'autisme de son fils, pour construire un essai presque philosophique, sur le sens de la vie.

Douglas Kennedy évoque son dernier ouvrage "Toutes ces grandes questions sans réponse"

Douglas Kennedy qui affirme qu'il a hâte de venir de Saint-Étienne "Tout le monde me dit que c'est une ville sublime avec une maison de l'emploi extraordinaire que je vais visiter". Visiblement l'auteur américain a oublié qu'il est déjà venu à Saint-Étienne, déjà pour la Fête du livre, c'était en 2011.

Partager sur :