Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Drôme : le retour des touristes dans le Vercors

Par

Les touristes sont revenus dans les stations du Vercors après la fermeture de l'hiver dernier pour cause de crise sanitaire. La fréquentation augmente également dans les grands sites ouverts de Drôme-Ardèche.

Le col de Rousset, station de moyenne altitude dans la Drôme Le col de Rousset, station de moyenne altitude dans la Drôme
Le col de Rousset, station de moyenne altitude dans la Drôme © Radio France - Stéphane Milhomme

Selon le président des Gîtes de France Drôme, les touristes sont bien présents dans les stations de ski du Vercors drômois pour ces vacances de février. Le taux d'occupation d'une façon générale est de 40% mais il peut monter à 100% dans les stations de ski.    

Publicité
Logo France Bleu

Une vraie différence par rapport à l'an passé puisque les remontées mécaniques étaient fermées en raison de la crise sanitaire. 

On n'a pas tout à fait retrouvé le niveau de 2019. Pascal Bos, président des Gîtes de France dans la Drôme. 

Le niveau d'occupation de 2022 est légèrement inférieur à celui de 2019, l'année de référence avant la pandémie. Il faut dire que les étrangers hésitent encore à se déplacer et à programmer des séjours en France. 

Les grand sites ouverts tirent leur épingle du jeu

Même si ce n'est pas la pleine saison, les grand sites voit leur fréquentation augmenter pour ces vacances de février. C'est le cas du palais idéal du facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme  qui a doublé sa fréquentation par rapport à 2018. C'est leur année de référence puisqu'en février 2019, le film "l'incroyable histoire du facteur Cheval" venait de sortir (16 janvier 2019) sur tous les écrans de France  ce qui avait boosté les entrées. La très bonne fréquentation de ce mois de février montre que les effets du film, les expos et la seconde place obtenu dans l'émission "Le monument préféré des français"  sont encore bien présents. 

Le safari parc de Peaugres en Ardèche enregistre une hausse de 20% par rapport à 2020. Une hausse que les responsables attribuent à la météo mais aussi au festival Lumières sauvages qui se déroule jusqu'au 26 mars dans les allées piétonnes du parc. Il s'agit de véritables sculptures de lumières qui permettent aussi de faire revenir des familles qui connaissent déjà le parc. 

Publicité
Logo France Bleu