Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Élection : l'Orléanaise Jade Lange, miss Loiret 2021, élue Miss Centre-Val de Loire

L'Orléanaise Jade Lange, miss Loiret 2021, a été élue ce dimanche après-midi Miss Centre-Val de Loire au parc des expositions de Dreux, en Eure-et-Loir. Elle représentera la Région au concours Miss France 2022. Léa Dumas du Loir-et-Cher et Maëva Brice, d'Eure-et-Loir, terminent sur le podium.

L'Orléanaise Jade Lange représentera le Loiret et surtout la région Centre-Val de Loire lors du concours de Miss France en décembre prochain. L'Orléanaise Jade Lange représentera le Loiret et surtout la région Centre-Val de Loire lors du concours de Miss France en décembre prochain.
L'Orléanaise Jade Lange représentera le Loiret et surtout la région Centre-Val de Loire lors du concours de Miss France en décembre prochain. - Chanel Haye

C'est donc une Orléanaise qui représentera la région Centre-Val de Loire lors du concours Miss France 2021 en décembre prochain. Jade Lange, 18 ans, Miss Loiret 2021, a été élue ce dimanche après-midi au parc des expositions de Dreux, en Eure-et-Loir, Miss Centre-Val de Loire. Elle termine devant Léa Dumas, de Saint-Ouen dans le Loir-et-Cher et Maëva Brice, de Roinville en Eure-et-Loir. 

Publicité
Logo France Bleu

"C'est un honneur"

Contactée par France Bleu Orléans juste après son élection, Jade Lange, très émue était "sur un petit nuage". "C'est un honneur, un rêve qui se réalise et je compte bien emmener la région Centre-Val de Loire le plus loin possible", dit-elle. Jade Lange parle également de "fierté" car "c'est la région où je suis née, où j'ai grandi et la représenter au concours Miss France c'est tout simplement incroyable". Alors même si sa ville natale est Malesherbes, elle est heureuse de pouvoir représenter également Orléans au concours, là où elle étudie. 

"Chaque personne peut avoir son opinion"

Interrogée aussi sur la polémique que porte l'association "Osez le féminisme" sur le concours Miss France, qu'elle qualifie de "concours sexiste qui viole le droit du travail", la nouvelle Miss Centre-Val de Loire répond que "chaque personne peut avoir son opinion sur n'importe quel sujet mais quand une fille qui se présente au concours des Miss, c'est son libre choix et être Miss est aussi représenter de belles valeurs, après chaque personne peut avoir son opinion", affirme-t-elle. "C'est assez excessif mais comme je le répète, chacun a son opinion", conclut Jade Lange.

Le concours Miss France 2022 est maintenant prévu le 11 décembre 2021 à Caen .

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu