Culture – Loisirs

VIDÉOS | Embarquez pour des tours de magie à bord d'une péniche à Strasbourg

Par Olivia Cohen, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 21 décembre 2016 à 23:29

 Les enfants et les adultes sont aux anges aux spectacles de Steven le magicien sur les "Croisières magiques"
Les enfants et les adultes sont aux anges aux spectacles de Steven le magicien sur les "Croisières magiques" © Radio France - Olivia Cohen

Jusqu'à ce jeudi soir, des "croisières magiques", proposant un spectacle d'une heure à bord des péniches Batorama de Strasbourg, accueillent petits et grands pour leur faire vivre les tours les plus incroyables assurés par Steven le magicien. Les enfants sont captivés, tout comme leurs parents.

Un spectacle de magie, c'est bien, mais sur une péniche c'est encore mieux et c'est l'idée originale qu'a eue la société de bateaux-mouches Batorama, à Strasbourg, avant les fêtes de Noël. Le voyage s'appelle "croisières magiques", des séances sont prévues encore jusqu'à ce soir, à 10h, 11h30, 14h, 15h30 et 17h.

Le show est assuré pendant une heure sur l'Ill par Steven le magicien qui remporte un franc succès. On a posé la question aux enfants et à leurs parents : quel est leur tour de magie préféré ?

  • Tout ! Parce que tout est chouette ! Le magicien est sérieux, enfin il est drôle mais il fait ses tours sérieusement !

  • Moi, j'ai bien aimé le poisson rouge vivant qui sort du billet

  • Moi, j'ai préféré le chiffre mystère : deux messieurs et une dame devaient écrire un chiffre caché et le total de ces chiffres apparaissaient dans une enveloppe fermée...
Les enfants sont captivés... - Radio France
Les enfants sont captivés... © Radio France - Olivia Cohen

Dans le contexte actuel, les enfants s'amusent et les parents se détentent, Chantal est venue avec ses deux petits-enfants, elle avait bien besoin de se changer les idées après l'attentat de Berlin :

C'est clair qu'on est envahi de mauvaises nouvelles, alors venir ici, c'est parfait, on ne pense plus à autre chose, on se vide la tête et on se laisse gagner par la magie de Noël, mais c'est sûr que cette magie il faut se bouger pour aller la chercher !

Le magicien Steven se produira à Obernai le 19 mars prochain.

La petite Satine est très attentive pour faire apparaître le lapin - Radio France
La petite Satine est très attentive pour faire apparaître le lapin © Radio France - Olivia Cohen