Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Creuse, les "héros" sont venus chercher du repos

Par

Le département offre 100 bons vacances d'une valeur de 500 euros aux soignants dans le cadre de l'opération "Le repos des héros". L'idée ? Permettre au personnel médical de se détendre après des mois de travail difficile.

Ambiance masque et peignoir aux Thermes d'Evaux-les-Bains Ambiance masque et peignoir aux Thermes d'Evaux-les-Bains
Ambiance masque et peignoir aux Thermes d'Evaux-les-Bains © Radio France - Benjamin Billot

Daniel est détendu, allongé sur une table de massage au complexe thermal d'Evaux-les-Bains. L'ambulancier originaire de Bordeaux passe une semaine de vacances dans la Creuse avec sa famille. Il profite des 500 euros de bons offerts aux soignants par le département. "On veut visiter la Creuse depuis longtemps, raconte-t-il, on a vu que les soignants pouvaient gagner des chèques vacances. On a postulé et nous voilà !" Sourit-il alors que la masseuse frotte son visage. 

Publicité
Logo France Bleu

Il est ému de ce geste. Une reconnaissance de son engagement pendant la crise. "C'est très touchant ! Surtout pour moi en tant qu'ambulancier. On parle beaucoup, et à juste titre, du personnel hospitalier, et là on nous met aussi en avant. On est logé dans un bel hôtel à Aubusson, tout le monde s'occupe de nous, le département est magnifique. Vraiment ça fait plaisir !

On a tout de suite voulu s'engager. C'était une évidence ! - Jean Monteiro, directeur du complexe thermal d'Evaux-les-Bains

Donner du plaisir. C'est justement l'objectif de Jean Monteiro, le directeur de la cure thermale. Son complexe à offert des bons de 80 euros en plus de l'argent déjà débloqué par le département. "On a tout de suite voulu s'engager. C'était une évidence ! On se devait de rendre un peu à ces gens qui ont tellement donné pour nous." Une initiative qu'il n'a pas été le seul à prendre. Les Gîtes de France ont, eux, offerts des week-ends aux soignants. 

L'opération est réussie. Daniel et sa famille sont ravis. Après Evaux-les-Bains, ils vont aller voir les loups de Chabrières, et visiter le labyrinthe des Monts de Guéret. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu