- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Culture - Loisirs
- EN IMAGES : dans la Vienne, les fermes ouvrent leurs portes aux visiteurs
EN IMAGES : dans la Vienne, les fermes ouvrent leurs portes aux visiteurs
Ce weekend, dans le département de la Vienne, une dizaine de fermes et d'exploitations agricoles ouvrent leurs portes au public pour découvrir les animaux et déguster certains produits locaux. Retour en images sur la ferme de Chasselas à Adriers, au sud de Montmorillon.

Ce samedi 23 et dimanche 24 avril, dans le département de la Vienne, une dizaine de fermes et d'exploitations agricoles ouvrent leurs portes au public pour découvrir les animaux et déguster certains produits locaux. Retour en images sur la ferme de Chasselas à Adriers, au sud de Montmorillon.
"C'est la première fois que nous participons à cette opération", explique Béatrice Vennin. "C'est aussi l'occasion de sensibiliser les visiteurs sur nos pratiques, notre métier et sur le fonctionnement d'une ferme comme la nôtre, qui est 100% autonome", ajoute la propriétaire des lieux.
Dans le département de la Vienne, il y a 4 circuits possibles pour découvrir plus d'une dizaine de ferme poitevine : autour de Chatellerault, de Poitiers, de Chauvigny et de Montmorillon.
Vienne : l'info en continu
Vienne : les plus consultés
Vers une annulation des méga-bassines de la Pallu dans la Vienne
France Bleu PoitouPoitiers : des hommes pensaient rencontrer des jeunes filles, ils se retrouvent dans des guet-apens
France Bleu PoitouUne nouvelle journée de grève pour les greffiers à la cité judiciaire de Poitiers
France Bleu Poitou