- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Culture - Loisirs
- En images - Le centre aquatique Aquapôle d'Amiens ouvre mercredi prochain
En images - Le centre aquatique Aquapôle d'Amiens ouvre mercredi prochain
L'Aquapôle, qui remplace la piscine de Vallerey à Amiens est inaugurée ce vendredi soir et ouvrira au grand public à partir de mercredi. Le centre aquatique compte deux bassins dont un olympique en extérieur ainsi qu'un espace bien-être.

J moins 4 avant l'ouverture de l'Aquapôle à Amiens ! Le centre aquatique tout neuf qui remplace la piscine Georges Vallerey au sud de la ville ouvrira mercredi au grand public. En attendant, le bassin olympique en extérieur, la piscine intérieure de 25 mètres, les toboggans, l'espace bien-être ou encore les salles de sports sont inaugurés ce vendredi soir.
Canicule et effet d'aubaine
Vous pourrez également tout visiter ce week-end lors de portes ouvertes organisées de 10 heures à 20 heures. Pour le port du maillot de bain, il faudra donc attendre mercredi. Une date fixée il y a plusieurs mois et pas question pour le directeur de l'Aquapôle Damien Veta de déroger au calendrier. Même avec la canicule.
"Respecter le timing c'était déjà un gros pari", avance le responsable qui concède quand même que "quand on voit le temps on se dit que le bassin extérieur serait rempli". Pour Récréa, le gestionnaire de l'Aquapôle, cette canicule est en tous cas un effet d'aubaine qui va certainement booster la curiosité des premiers visiteurs.
Des tarifs justifiés par "la qualité des équipements" pour la direction
Des baigneurs qui, pour 5 euros 40 (3,80 pour les enfants) auront accès à deux bassins, l'un de 25 mètres en intérieur et un autre olympique en extérieur. Un tarif plus élevé que dans les autres piscines d'Amiens restées dans le giron de la collectivité. Une entrée à l'Aquapôle coûte par exemple 1 euros 30 de plus qu'au Coliseum. Pour dix entrées adulte, c'est 49 euros soit 19 de plus que dans les bassins du centre-ville. Des tarifs justifiés par "la qualité des équipements", avance Damien Veta.
Au total, l'Aquapôle s'étend sur 1.800 mètres carrés avec aussi un bassin ludique, des toboggans et tout un espace fitness et bien-être à l'étage. Au total, ce centre aquatique sera sorti de terre en dix huit mois pour un coût de 26 millions d'euros. Pour l'ouverture, Récréa a fait appel à huit travailleurs saisonniers qui viennent compléter l'équipe de 32 salariés permanents.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.