EN IMAGES - Le zoo de Beauval retrouve ses visiteurs pour le premier week-end de réouverture ensoleillé
Des milliers de curieux retrouvent ce samedi les 800 espèces et les 40 hectares du parc zoologique situé à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher. Le beau temps et les familles sont de la partie pour ce premier week-end d'affluence après 7 mois de fermeture.
Les visiteurs du zooparc de Beauval ne voulaient pas en perdre une miette. Après sept mois de fermeture, la réouverture était très attendue. Les parkings et les files d'attente étaient bien remplies dès l'ouverture des portes à 9 heures ce samedi. Entre 9 000 et 10 000 visiteurs se sont baladés entre les oiseaux exotiques, les animaux de la savane, les otaries sans oublier les célèbres pandas du parc.
"Nous avons beaucoup de joie de retrouver nos visiteurs. Le public est au rendez-vous" se félicite la co-directrice du zoo, Delphine Delord. Les visiteurs sont venus nombreux, des quatre coins de la France. Pas de quoi surpasser le nombre de visiteurs autorisés par les mesures sanitaires. "Nous avons une jauge très large pour un mois de juin, nous pouvons aller jusqu'à 15 000 personnes, ce qui n'est pas du tout l'affluence que l'on reçoit à cette période de l'année", confirme Delphine Delord.
Je n'attendais que ça !
"Je n'attendais que ça !", sourit Agathe derrière son masque orné de pandas. Cette Montpelliéraine fait régulièrement le déplacement à Beauval. Pour la réouverture, elle n'a pas hésité à prendre cinq jours de congés pour admirer ses chouchous : Huan Huan et Yuan Tzi, les deux mascottes du parc zoologique. "Je viens les voir tous les jours ! J'avais peur de ne pas revoir les petits pandas avant qu'ils repartent en Chine. Je suis super contente de voir leur évolution", glousse-t-elle. Agathe n'est pas sectaire, elle a également donné une chance au show des oiseaux, limité à 1 000 spectacteurs. "La distanciation sociale fait que les oiseaux atterrissent parfois entre nous, c'est encore plus sympa finalement!"