Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - Les jeunes agriculteurs proposent des baptêmes en tracteur à Niort Expo

Par

La 3e édition de Niort Expo démarre ce samedi au parc des expositions de Noron. Le thème cette année c'est "la ferme dans la ville". Avec un marché de producteur, une ferme pédagogique et des baptêmes de tracteurs, organisés par les jeunes agriculteurs.

Ce sont les jeunes agriculteurs qui proposent ces baptêmes en tracteur
Ce sont les jeunes agriculteurs qui proposent ces baptêmes en tracteur © Radio France - Noémie Guillotin

Niort Expo, la foire expo nouvelle formule revient à Niort à partir de ce samedi et jusqu'au 1er mai. Plus de 200 exposants présents pour cette 3e édition avec un village habitat, un village bien-être, un village auto et camping-car et un village agricole. Le thème de Niort Expo c'est en effet "la ferme dans la ville". Avec un marché de producteur, une ferme pédagogique et des baptêmes de tracteurs, organisés par les jeunes agriculteurs.

Publicité
Logo France Bleu

Des tours de 5 minutes sont proposés au public. Aux grands mais même aux enfants. "Ils peuvent être sur les genoux ou tenir le volant", précise Kévin Pineau, secrétaire général des JA 79. "L'idée de ces baptêmes, c'est de pouvoir échanger avec le grand public et nos consommateurs. Il y a tellement d'intermédiaires entre nous qu'ils ne se rendent pas forcément compte du travail qu'on fait", poursuit l'agriculteur de Celles-sur-Belle.

France Bleu Poitou a pu testé en avant première :

Un parcours a été aménagé, gare aux virages ! © Radio France - Noémie Guillotin

Coût d'un baptême en tracteur : 2 euros. L'entrée à Niort expo, elle, est gratuite. Niort expo c'est aussi une fête foraine qui dure jusqu'au 5 mai.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu