Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"On en profite différemment" : le Parc de la Brenne se découvre aussi à vélo

Par

Les charmes du Parc naturel régional de la Brenne sont à découvrir en vélo. Le PNR organise des sorties avec des animations.

- -
- - Capture d'écran - PNR de la Brenne

Le Parc naturel régional de la Brenne veut séduire les touristes en cette période estivale particulière. L'épidémie de Covid-19 a bousculé les habitudes et les plans de certains vacanciers. Les destinations en pleine nature, loin du tourisme de masse, sont encore plus attractives. La Brenne se découvre à pied, en voiture, en canoë mais aussi à vélo. Ce lundi, une première échappée à vélo était organisée au départ de la Maison du Parc à Rosnay et de Mézières-en-Brenne.

Publicité
Logo France Bleu

Des animations tout au long du parcours

"En vélo, c'est très sympa. On découvre toujours de nouvelles choses ici. Les étangs, les oiseaux, les animaux de la Brenne. C'est vraiment très joli", se réjouit une famille belge. "Le calme, la nature. On trouve des libellules, des reptiles, des amphibiens", témoigne un autre participant.

Sur les deux parcours de 30 et 40 kilomètres, des animations sont proposées, à commencer par l'observation de la nature à la Réserve naturelle régionale des terres et étangs de Brenne, ainsi que la visite de l'église de Mézières-en-Brenne. Ce programme diversifié séduit. "Le but est d'éviter de prendre la voiture. On voit beaucoup mieux la nature, on a le temps de s'arrêter, de regarder. Je recommande, je vais en parler autour de moi" explique Pascaline, qui apprécie la randonnée.

Une autre Échappée à vélo est prévue le 20 septembre . Le départ et l’arrivée se feront du village de Oulches, situé sur le coteau de la vallée de la Creuse et le lieu de pique-nique à Rivarennes, en bord de Creuse. Trois parcours seront proposés, jalonnés par des animations.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu