Equidays : une statue géante dévoilée pour le le coup d'envoi de l'événement
Une statue géante pour célébrer les Equidays a été installée dans la cour du château de Caen (Calvados). Une monumentale tête de cheval à voir jusqu'à dimanche.

Sept mètres de longueur, quatre de hauteur et deux de large. Une imposante tête de cheval trône dans la cour du château de Caen, à la posture fière et sportive. Elle est exposée au public des Equidays jusqu'au dimanche 27 octobre. Un monstre de 960 kg d'aluminium et de bois, réalisé par l'agence M2 Event, basée à Caen, en partenariat avec le département.
Un cheval... illuminé !
À la nuit tombée, surprise : la tête de cheval s'illumine, et c'est sûrement à ce moment-là qu'il faut la voir absolument ! À partir du 28 octobre, la statue quittera le château et deviendra l'emblême de Normandie Equine Vallée, campus international du cheval, en prenant place sur le site de Saint-Contest.

Avant cela, les habitants sont invités à lui trouver un nom ! Baptisez le cheval via les réseaux sociaux du département du Calvados avec le hashtag #ÉquidaysCalvados, jusqu'à dimanche !
Le village des Equidays se déplacera le 24 octobre à Lisieux, le 25 octobre à Falaise, le 26 octobre à Vire et le 27 octobre à Bayeux, les après-midis de 14h à 17h30. L’entrée est gratuite. D'autres événements sont organisés dans le cadre des Equidays.