Culture – Loisirs

Et si vous écriviez les paroles d'une chanson de Dominique A ?

Par Mikaël Roparz, France Bleu Loire Océan et France Bleu mercredi 21 octobre 2015 à 14:14

Le chanteur Dominique A à Nantes
Le chanteur Dominique A à Nantes © Maxppp

Le chanteur nantais Dominique A a invité ses fans (et les autres aussi) à participer à la composition d'une nouvelle chanson. Une invitation lancée sur le web mardi.

"Je viens pour vous proposer un petit jeu. J'ai fait un instru et je vous propose d'écrire les paroles", explique le chanteur nantais dans une vidéo enregistrée dans une loge juste avant un concert mardi soir. 

Dominique A a mis en ligne l'instrumental de la chanson. Il a déjà écrit quelques mots des toutes premières paroles : " Dans la courbe d'un tunnel, elle s'est engouffrée ..." La suite, c'est à vous de l'écrire.

Pour Dominique A, "l'idée, c'est que chaque semaine je choisisse les paroles qui me plaisent le plus et ensuite je la chanterai". Pendant 3 semaines, chaque mardi, des passages seront choisis et intégrés dans l'écriture des paroles.

Le chanteur, qui a passé une grande partie de son enfance à Nantes, a sorti il y a quelques mois son 10e album Éléor. C'est à Nantes qu'il a créé son premier groupe de rock et qu'il a sorti son premier disque autoproduit par un label nantais.

Dominique A sera en concert à Nantes, à la Cité des congrès le 18 décembre à 20h.

EN SAVOIR PLUS 

>> Le site web de Dominique A 

>> Dominique A interprète "Eleor" dans l'Auditorium de Radio France