Culture – Loisirs DOSSIER : Euro 2016 à Saint-Étienne

EURO 2016 : Jérémie Janot dans le Débrief de France-Bleu-Saint-Étienne-Loire

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 20 septembre 2015 à 20:20

Jérémie Janot : ambassadeur à Saint- Étienne de l'Euro 2016
Jérémie Janot : ambassadeur à Saint- Étienne de l'Euro 2016 - DR

Jérémie Janot, l'ambassadeur à Saint- Étienne de l'Euro 2016 viendra réagir à l'actualité de l'ASSE. Il viendra aussi présenter la campagne de recrutement de bénévoles pour la compétition dont 4 matches vont se jouer dans la Loire.

S’il y a peu de chance que vous soyez sélectionnez dans la liste de 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour l'Euro, vous pourrez tout de même participer à la manifestation. L’UEFA cherche 550 postes de bénévoles à Saint-Étienne. Vous pourrez distribuer les accréditations, gérer la logistique; aiguiller les spectateurs, conduire les personnalités et bien d'autres choses encore.  Il est encore temps de s'inscrire sur internet (jusqu’à fin novembre) sur le site www.volontaires.euro2016.fr. Pour le moment, il y a 800 inscrits et en ce moment, au district de football de la Loire, tous ces volontaires sont accueillis et passent un entretien.

Reportage : un entretien très sérieux

Un entretien très sérieux, de presque une heure. A l’exemple de cet échange entre Bienvenu (le recruteur ) et Claire ( la volontaire).

Romain Delieutraz, responsable Programme Volontaires Euro 2016 à Saint-Etienne.

Poser vos questions ce soir à Jérémie Janot, ambassadeur à Saint-Étienne de l'Euro 2016, invité spécial du Débrief avec David Valverde et Olivier Roché à partir 18h.

Et sachez que Saint-Étienne Métropole recherche également 500 bénévoles de son côté. Des volontaires pour le Fan Camp, pour la circulation dans la ville, pour les personnes handicapées. L’inscription s’effectue, depuis vendredi 18 septembre, uniquement sur internet aux adresses suivantes : saint-etiennetourisme.com / agglo-st-etienne.fr / saint-etienne.fr

Uefa cherche 500 bénévoles pour le site stéphanois - Radio France
Uefa cherche 500 bénévoles pour le site stéphanois © Radio France - Sandrine Morin