Culture – Loisirs

Eurocup : le MSB reçoit Berlin, la qualification déjà en jeu

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Maine mercredi 28 octobre 2015 à 4:00

Le MSB dispute l'Eurocup cette saison.
Le MSB dispute l'Eurocup cette saison. © Radio France - Julien Jean

Une bonne partie de l'avenir du MSB en Eurocup se joue ce mercredi soir à Antarès, face à l'Alba Berlin.Les deux équipes comptent chacune une victoire et une défaite dans la compétition. Un succès sur les Allemands mettrait les Manceaux sur la voie de la qualification.

Invaincus dans leur championnat, participants la saison passée au Top 16 de l'Euroleague, les Allemands de l'Alba Berlin sont un gros morceau. Le groupe du MSB en Eurocup de basket est particulièrement relevé, avec aussi Gran Canaria

Une victoire mancelle ce mercredi soir (20h30) constituerait un petit exploit, une performance nécessaire pour la qualification. "Il faut gagner à domicile" résume Erman Kunter.

Après un début de saison compliqué (trois défaites dans les quatre premiers matches) les Tango vont bien mieux : ils restent sur trois victoires et l'équipe commence à trouver ses marques.

Lofton rattrape le rythme, en attendant Dozier

L'équipe a trouvé son état d'esprit, selon celui qui en est déjà la pierre angulaire , le meneur Tywain Mc Kee : "Nous sommes des battants, et dès qu'on met la pression ça paie. C'est important parce que les rencontres sont souvent serrées".

Le MSB peut désormais compter sur Chris Lofton : le shooter arrivé en renfort il y a une semaine a inscrit 10 points dans son premier match en pro A, samedi contre Gravelines. Et ce n'est qu'un début, car physiquement il peine encore et ne sera vraiment prêt que début novembre, estime Erman Kunter.

Ce mercredi une nouvelle recrue américaine intègre les rotations. Robert Dozier doit soulager Mickael Gélabale et Yarou Mouphtaou à l'intérieur et mettre la pression sur Damion James, la seule grosse déception depuis le début de la saison.