Culture – Loisirs

Evènement : le dessinateur de presse Willem au salon de la BD de Bassillac et sur France Bleu Périgord

Par Faouzi Tritah, France Bleu Limousin et France Bleu Périgord jeudi 15 octobre 2015 à 17:39

Willem est l'invité d'honneur du salon de la BD de Bassillac
Willem est l'invité d'honneur du salon de la BD de Bassillac © Maxppp

Willem est l'invité d'honneur de ce 26e salon BD en Périgord à Bassillac les 16,17 et 18 octobre. Le célèbre dessinateur de presse de Libération et de Charlie Hebdo sera également l'invité exceptionnel de France Bleu Périgord ce vendredi à 18h15 dans "c'est au programme"

Pour la 26e édition du salon BD en Périgord à la salle des sports, les organisateurs ont invité Willem. Le célèbre dessinateur de presse Néerlandais collabore avec Libération et Charlie Hebdo. Quelques un de ses dessins originaux seront exposés. Jamais dans l'histoire de ce festival un dessinateur de presse n'était venu. Willem a été contacté avant les attentats du mois de janvier. Il se déplace peu dans les festivals mais cette fois-là il avait donné son accord. Willem avait échappé de peu à l'attentat qui visait les locaux de Charlie. Ce 7 janvier il n'était pas à la conférence de rédaction du journal, comme toutes les autres fois d'ailleurs car il avait pour habitude de ne pas y aller. 

Sur France Bleu Périgord ce vendredi 

Des dessins de Willem sont exposés à ce festival. Les organisateurs ont maintenu sa venue malgré les risques qui pèsent sur lui. Willem se déplace avec des gardes du corps et la préfecture a mis en place des mesures de sécurité. Robert Druiolh l'organisateur de ce festival n'a pas voulu annuler sa venue "on ne va pas céder à la panique générale, la liberté d'expression comme beaucoup de monde nous y tenons" Willem signera des dédicaces samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 17h30. Willem viendra également répondre aux questions de France Bleu Périgord ce vendredi à 18h15 dans c'est au programme 

►► Tout le programme du Salon BD en Périgord