EXCLU : Rudy Riccioti prononcera le brindis 2019 à la ville de Nîmes
C'est une tradition chaque année : dans quelques jours, ce sera à tour de l'architecte Rudy Ricciotti de prononcer son brindis à la ville de Nîmes, en ouverture de la "féria des vendanges".

France Bleu Gard Lozère peut vous le révéler : c'est bien l'architecte Rudy Ricciotti qui a été choisi pour prononcer son brindis à la ville de Nîmes, cette année, pour lancer la féria des vendanges. Le rendez-vous est fixé le vendredi 13, à 12h30, dans le cloître de la Chapelle des Jésuites.
250 personnes pourront y assister
Rudy Ricciotti, 67 ans, a notamment réalisé le Mucem (Musée des Civilisations d'Europe et de la Méditerranée) à Marseille, mais aussi le Pavillon Noir à Aix-en-Provence ou encore.. le nouvel Hôtel du département, à Nîmes.
L'architecte, en revanche, n'a pas concrétisé tous ses projets pour la ville de Nîmes. Il n'a ainsi pas été retenu pour le Musée de la Romanité, ni pour le Palais des Congrès ; ça ne l'empêchera donc pas de proposer sa déclaration d'amour à la ville. Le brindis est proposé et organisé chaque année par les "Avocats du Diable" avec le soutien de la ville de Nîmes.
"Lorsqu'on a des déceptions, des égratignures voire des déchirures, ça renforce l'amour. C'est un écorché vif, Rudy Ricciotti. Il ne vient pas à Nîmes pour régler ses comptes avec qui que ce soit, au contraire". Jacques-Olivier Liby, président de l'association Les Avocats du Diable
Le discours, d'au moins 40 minutes, aura lieu un vendredi 13... Seules 250 personnes pourront y assister dans cet écrin.
"Il va venir nous parler davantage de ses émotions positives. Dans et hors l'arène. Pour lui bien sûr, le coeur de la ville c'est l’amphithéâtre, et sa passion pour la tauromachie, qu'il rappellera sans aucun doute". Jacques-Olivier Liby, président de l'association Les Avocats du Diable